Ma visite au salon Créations & Savoir-faire 2012

WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le week-end dernier, je suis allée au Salon Créations & Savoir-faire de Marie Claire idées. J’y suis allée samedi matin et je peux vous dire que je regrette de ne pas être venue pour l’ouverture ! Le salon ouvrait ses portes à 9:30 et à mon arrivée à 10:10, les allées étaient déjà bondées !

Suite à une commande, j’avais reçu une invitation grâce à la boutique Lovely tape. J’étais très contente à l’idée de me retrouver plongée dans l’univers de la création façon DIY mais arrivée sur place, j’ai tout de même déchanté. Si j’avais du payer ma place soit 12€ j’aurais été plus que déçue pour le peu que j’en aurai profité! Il y avait tellement de monde que j’avais du mal à voir les stands et encore plus pour approcher les produits.

J’ai eu la patience de faire je pense l’ensemble du salon et ce en 2h30 mais je n’ai franchement pas pu prendre le temps de voir, comparer les produits. Si beaucoup d’exposants avaient porté un soin particulier à la décoration de leurs stands, j’ai franchement pas trouvé que les prix étaient raisonnables. Je suis tout de même rentrée avec 2 – 3 choses, que je vous montrerai très bientôt.

Au-delà des stands « commerciaux », il y avait l’allée de l’inspiration : des mises en scène originales composées par des créatrices autour d’un thème que j’adore tout particulièrement, Noël. Comme l’indique le nom de l’exposition, il y avait beaucoup d’univers différents et tout plein de bonnes idées à reproduire qui ajoute de la couleurs dans le quotidien.

Et pour finir, le salon Créations & Savoir-faire était aussi pour moi l’occasion de découvrir enfin le résultat de quelques heures de travail passées entre les murs de Dawanda. Le 15 novembre dernier, j’avais participé à un atelier Dawanda avec une amie et ainsi participer à une œuvre collective tournée autour du tricot. Ma toute petite participation se résume à l’assemblage de quelques carrés préalablement tricotés par d’autres tricoteuses.

Et voilà le résultat, dévoilé le 21 novembre : jour de l’ouverture du salon et exposé à l’entrée du parc des expositions de Versailles.

Image de Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter
Commentaires

4 réflexions sur “Ma visite au salon Créations & Savoir-faire 2012”

  1. J’y suis allée aussi (comme tous les ans d’ailleurs), et le bon plan consiste à y aller, si on peut, le vendredi en « nocturne », c’est à dire à partir de 17-18h… C’est plus calme et j ‘ai eu le temps de bien approcher des stands.
    Pour les prix, je te rejoins complètement, avec internet, difficile de concurrencer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser