Échantillon Top Hair de Tricotez-moi en jersey endroit

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Échantillon Top Hair, Tricotez-moi

Ça fait maintenant un moment que je n’ai pas posté d’article dédié aux échantillons ici alors que j’enchaine les en-cours & projets et que je ne tricote rien sans avoir fait ce petit carré qui a toute son importance. Si tu doute encore de l’utilité de faire un échantillon, je t’invite à lire cet article que j’ai rédigé il y a quelques années : Pourquoi l’échantillon est l’étape indispensable ?

Et donc j’ai eu envie cette semaine de reprendre mes bonnes habitudes et de partage aujourd’hui avec toi mon échantillon réalisé avec le fil Top Hair de Tricotez-moi en prévision du Gilet Moritz.

Détails de l’échantillon

Marque : Tricotez-moi
Qualité : Top hair (63% kid mohair, 37% soie)
Coloris : Poudre
Aiguilles : 5 mm en métal
Point : Jersey endroit

Mon avis sur le fil Top Hair de Tricotez-moi

Avec ce mélange de fil mohair et de soie, le fil Top Hair est vraiment très doux et ne pique pas. J’aime son côté chaud et léger : pour le Gilet Moritz en taille M, il ne faut que 9 pelotes de 25 g ! Donc au « pire », mon gilet à manches longues ne va peser que 225 g ce qui est vraiment léger.

Côté tricot le seul bémol que j’ai et qui est inhérent à ce type de fibre en mohair c’est que les aiguilles peuvent s’accrocher entre les fibres et c’est assez difficile à détricoter en cas d’erreur.

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser