Bienvenue dans le nouvel espace dédié aux tricoteurs, bienvenue sur Maille Space

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Pelotes et Maille Space

Ça fait plusieurs mois qu’on travaille dessus et encore plus longtemps que ce projet nous trotte dans la tête à Charlotte et moi, et j’ai l’immense plaisir de t’annoncer que notre bébé est maintenant en ligne et je suis ravie de pouvoir t’en parler enfin ! Notre projet s’appelle Maille Space et il s’agit d’un site de petites annonces dédiées aux tricoteurs & crocheteurs !

Comment est né le projet Maille Space ?

La rencontre

Charlotte et moi on a fait connaissance grâce aux réseaux sociaux et grâce à notre passion commune pour le tricot en 2014. Le courant est vite passé entre nous et on a même travailleé ensemble sur  2 livres de patrons de tricot 30 bijoux et accessoires au tricot & au crochet et Tricot Zen, ainsi que 2 coffrets autour du tricot Tricotez-vous du bonheur, Mon bonnet à tricoter. Le travail d’équipe on aime ça avec Charlotte surtout quand ça concerne notre passion et on avait toutes les deux envie de continuer à travailler ensemble sur d’autres projets et c’est là que naît l’idée de Maille Space.

Le constat

Adeptes des réseaux sociaux et notamment Instagram et on constate régulièrement que des tricoteuses cherchent à faire de la place dans leur stock de pelotes et qu’elles font des annonces sur leur compte mais avec une portée limitée à leur audience. On a regardé ce qu’il existait et finalement il n’existe pas de plateforme ouverte dédiée aux petites annonces pour la communauté des amoureuses des arts du fil. On en est persuadées : il y a un besoin, alors on se lance.

Page accueil Maille Space

Les ressources

En tant que Product owner j’ai des compétences digitales mais en gestions de projet, pas en développement. On veut faire les choses bien alors on fait appel à des professionnels et on a pas le choix, on met la main à la poche. Avec des fonds personnels on fait développer Maille Space. On recrute les compétences au sein de la communauté Tricot et via Instagram.

On fait appel à l’adorable Prisca (Allyandwoozle) qui est à la tête du studio digital Up Digital Studio pour développer la plateforme.

Pour le design, on travaille nous-même la gamme de couleur et le logo mais on a demandé un coup de main à la talentueuse Charline (Charline_mzd) qui est illustratrice Freelance pour nous faire une illustration sur mesure.

Maille Space, le site de petites annonces de pelotes de laine

Alors la question est, qu’est-ce que propose Maille Space ? Il s’agit d’un site de petites annonces dédiées aux pelotes et autres accessoires des arts du fil : tricot, crochet, broderie, etc.

Un peu à l’image du Bon coin ou de Vinted, le service est gratuit : il suffit de créer un compte et de déposer son annonce pour vendre les pelotes qu’on a en trop, des aiguilles qu’on a en double ou en triple, des livres dont on a fait le tour, etc.

Pour ceux qui ont vu un peu trop juste lors des achats pour un projet, il existe une catégorie SOS qui permet de lancer un appel pour trouver les quelques mètres manquants pour finir un projet.

Tu peux contribuer à l’aventure Maille Space

Le site est en ligne dans une version MVP (Minimum vital product) pour des questions budgétaires. Si Maille Space rencontre le succès qu’on espère, on voudrait pouvoir faire évoluer le site pour répondre à tes attentes.

Mais tu l’as compris, Maille Space est entièrement financé par des fonds personnels : les coûts de développement du site, l’hébergement, la maintenance. Le dépôt d’annonce est gratuit et illimité pour les particuliers et on voudrait que ça reste ainsi.

Si tu veux nous aider à faire grandir notre projet, tu peux contribuer à l’aventure en nous laissant un « tips », un pourboire via la plateforme Tipee.

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

4 réflexions sur “Bienvenue dans le nouvel espace dédié aux tricoteurs, bienvenue sur Maille Space”

  1. Je trouve que c’est une super idée ! J’ai plein de matos que je garde alors que je sais que j’en ferai rien. C’est vraiment super. Vous avez fait un super travail les filles.

    1. Merci Céline pour ton retour, c’est très encourageant ! Tu vas pouvoir faire de la place et surement aider une autre passionnée à s’équiper !

  2. Quel projet et quel travail de folie, bravo les filles, bravo à toute l’équipe !!!
    Cette pelote qui manque souvent pour terminer un encours, vous allez en sauver plus d’une 😉
    Longue vie à Maille Space
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser