Tricot layette Des chaussons, encore des chaussons

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

tricot-layette_kit-victor_2

Dernier article consacré au trousseau layette tricoté pour le petit Victor (gilet, couverture, bonnet) et je termine par les chaussons ! Aucune nouveauté ici puisque j’ai repris un patron que j’affectionne tout particulièrement.

J’ai tricoté 2 paires pour le petit chanceux dans 2 tailles différentes. Ici la version naissance avec des « rayures » dessinées grâce un du jersey endroit sur le point mousse. Le fil utilisé ici est la Baby Merino de Drops, coloris bleu marine (code 13).

chaussons_tricot-layette_victor_drops-babymerino_2

Et ici la version toute classique pour la taille 3 mois. Le fil utilisé ici est la Baby Merino de Drops, coloris bleu ciel clair (code 24).

chaussons_tricot-layette_victor_drops-babymerino_1

Le tout a été offert dans une boite dénichée chez les Soeurs Grene.

tricot-layette_kit-victor_1

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

6 réflexions sur “Tricot layette Des chaussons, encore des chaussons”

  1. Ce trousseau est trop mignon! C’est une super idée de l’emballer dans une jolie boite comme celle-ci car de ce fait l’emballage est réutilisable. Mon univers est davantage la couture mais j’apprécie beaucoup ton travail! N’hésite pas à venir jeter un coup d’oeil sur mon site et me donner ton avis ;). Bonne continuation

    1. Mersi miss ! Effectivement, l’idée des jolies boites est que ça puisse être réutilisé. Les jolies valises en carton peut être aussi une très bonne idée et réutilisable aussi !
      J’y passerai, promis !

  2. J adore ! Mais décidément les chaussons trop dur pour moi
    Suis vraiment pas douée pour le tricot et pas de copines qui tricotent pour m expliquer
    Grrrrrrt!!!!

    1. Merci Bribri ! Les chaussons ne sont pas les plus faciles à réaliser mais si tu veux te lancer, commence peut-êre sur des modèles plus simples ? La plupart du temps, tu as un niveau de difficuté associé au patron. 🙂

    1. Bonjour, les références du patron du gilet sont disponibles dans l’article qui lui est dédié : le modèle est issu du catalogue N°84 Variations d’hiver 2012-2013 de Phildar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser