Un chaton au chaud avec la box bébé du Chat qui tricote

WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Brassière Un chaton au chaud

Tricoter de la layette, c’était pour moi le premier pas que j’ai fait quand j’ai commencé à tricoté et que je voulais faire autre chose que des accessoires. J’en ai tricoté beaucoup et longtemps avant d’oser faire des vêtements pour moi. Et je l’ai beaucoup fait pour offrir des cadeaux de naissances faits main. J’ai tout récemment recommencé  avec plaisir suite à une proposition de Camille du Chat qui tricote.

La box bébé #1

Camille du Chat qui tricote est une mercière plein d’idées et elle propose au moins 2 fois par an des box de tricot, en plus du calendrier de l’Avent. Au printemps, elle a proposé une box pas comme les autres car elle était spécialement conçue pour bébé, au prix de 52 €.

Du tricot

Dans la box, côté tricot, on pouvait retrouver :

  • un patron PDF pour une brassière allant de la naissance à 12 mois, comprenant 5 tailles
  • un écheveau Féline, un fil torsadé 100 % mérinos (400 m/100 g) à choisir parmi un rose poudré, un jaune tout doux, un beige café au lait, un bleu ciel, un rose floral, un blanc naturel et le vert verveine
  • 2 boutons en bois au motif mouton

Féline est une qualité que je connais assez bien puisque j’ai eu le plaisir de la tricoté il y a quelques mois pour une version rayée de mon pull Camélia. C’est un fil que je trouvais déjà tout doux quand je l’ai tricoté avec Petit duvet. Et en le tricotant tout seul, la douceur a été confirmée ! Un vrai plaisir. 

Féline peut se porter à même la peau, même pour bébé et passe à la machine ! J’imagine que c’est un détail non négligeable pour les parents qui ne veulent pas perdre trop de temps à faire du lavage à la main. Il faudra juste faire attention de laver à froid et avec le programme laine.

Kit laine + patron, un chaton au chaud
Echeveau Féline, coloris Verveine, Le chat qui tricote
Bouton en mois, motif mouton

Et un doudou fabriqué en France

La box comprenait aussi 2 à 3 accessoires. Le premier, c’est le doudou de la marque marque Maïlou, de fabrication française et proposé en partenariat avec la boutique de jouets Toytoys (Aix en Provence). Plusieurs coloris et formats étaient proposés.

En bonus, on pouvait petit cahier d’activités pour enfant. Et en plus (oui, il y en avais toujours plus !) si tu as été suffisamment rapide, un joli carnet de notes était offert aux 10 premières commandes.

Doudou fabriqué en France
Contenu de la box bébé du Chat qui tricote
Carnet de notes Moulin Roty

Le patron, un chaton au chaud

Le patron UCAC est signée de la créatrice Mar.Gue.Née. Pour cette brassière, Marianne propose 5 tailles

  • Nouveau né
  • 3 mois
  • 6 mois
  • 9 mois
  • 12 mois 

Structure et techniques d’UCAC

UCAC se tricote en top down avec :

  • une bordure en côtes pour le col, les manches et le bas
  • une i-cord pour l’encolure
  • des manches raglans

Les 2 parties du devant se croisent grâce à une série d’augmentations intercalaires à faire sur l’avant et sur l’arrière.

Un modèle pour les débutants + et intermédiaires

Le patron de Mar.Gue.Née est hyper bien détaillé. La seule difficulté est potentiellement l’exécution des augmentations intercalaires à l’avant et à l’arrière de l’ouvrage. Sinon, le changement de rythme est clairement identifié avec un jeu de couleurs et dans des sections différentes.

Brassière Un chaton au chaud, avec son doudou

Ma version de la brassière UCAC

Pour ma version de la brassière, j’ai donc choisi le coloris Verveine pour la qualité Féline du Chat qui tricote. C’est un fil vraiment hyper doux et très agréable à tricoter. Je réalisé une version 6 mois pour un bébé qui est né le mois dernier. J’ai pensé qu’une brassière avec une fibre de qualité serait parfaite pour cet hiver. 

Je n’ai réalisé aucune modification. J’ai utilisé la méthode de montage à l’anglaise. J’ai rabattu souplement avec la méthode que j’ai beaucoup utilisé dans mon livre Le tricot circulaire, les techniques essentielles en 6 modèles, pour avoir une bordure souple.

Kit laine et patron

Au moment où je publie cet article, la box n’est malheureusement plus en vente. Camille avait prévu une certaine quantité s’est écoulée assez rapidement. Mais, rien n’est perdu ! Tu peux trouver le « kit laine + patron« .

Le kit comprend :

  • un écheveau de la qualité Féline, dans le coloris de ton choix. Cela te permet de tricoter toutes les tailles du patron, du nouveau né à 12 mois
  • et le patron au format PDF

 

Est-ce que toi aussi tu aimes offrir des cadeaux faits main ? N’hésite pas à me partager ton expérience à ce sujet !

Partenariat commercial – Le chat qui tricote

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter
Commentaires

4 réflexions sur “Un chaton au chaud avec la box bébé du Chat qui tricote”

  1. C’est une bonne idée, je pense qu’il faut demander avant ce qui pourrait faire plaisir ou alors faire un accessoire doudou ou baby blanket, etc… Le budget vêtements pour un bébé grimpe vite avec les changements de taille réguliers.

  2. C’est vraiment une box adorable, à offrir tel quel ou avec la brassière tricotée comme tu l’as fait, une belle attention, un cadeau précieux. La laine a l’air si douce et j’aime beaucoup la couleur que tu as choisie 🙂
    Belle journée !

    1. Hello Méli, c’est vrai qu’elle peut aussi être offerte tout simplement aux mamans créatives ! Et oui, je conforme la laine est vraiment toute douce !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser