Couture Hello bunny, ma première pochette pour smartphone

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

C’est avec une petite pointe d’émotion que je vous parle aujourd’hui de couture. Il y a quelques mois, j’avais complétement craqué pour une machine à coudre, ma première… Comme pour mon Reflex, ça m’a pris quelques semaines et même un peu plus pour déballer la machine et oser toucher la bête. Comme pour mon premier bel appareil photo, je pense que j’ai eu un peu peur de m’attaquer à la chose. Et puis finalement, une après-midi d’été j’ai demandé à mon Homme s’il n’avait pas un vieux t-shirt que je pouvais utiliser comme cobaye et j’en ai fait une taie pour mon coussin cœur (photo sur Instagram ici et ).

Comme pour le tricot, j’ai voulu me mettre à la couture parce que j‘aime créer des choses moi même mais aussi et surtout parce que je ne trouvais pas ce que je cherchais dans le commerce. Et parmi les choses que je ne trouvais pas, il y avait la pochette pour mon smartphone. J’ai un HTC et vous le savez comme moi, les industriels n’ont d’yeux que pour les produits à la pomme. Du coup, je me suis lancé dans la création d’une housse sur mesure.

Vous me connaissez maintenant, j’aime les choses mignonnes. J’aime les choses pour lesquelles dès qu’on pose les yeux sur elles ils se passent 2 choses : 1) on s’écrit « c’est trop mignon! » dans un long soupir 2) on sent cette irrésistible envie de les avoir pour soi. Alors quand je me suis lancée dans la création d’une pochette je me suis toute suite dit que je la voulais toute mignonne avec de petites oreilles de lapin ! Alors qu’est-ce que vous en pensez ?

Pour information :
– j’ai dessiné le patron moi même sur les mesures de mon HTC Desire,
– j’ai acheté le tissu à 6.9€ le mètre chez Toto dans le 18e à Paris et le biais sur le marché à côté de chez moi,
– l’étiquette a été commandée chez nominette.fr et j’en suis très contente ! Il existe plusieurs coloris différents pour la broderie du texte et plusieurs coloris également pour la couleur du ruban et on peut même ajouter de petits dessins !
– J’ai rajouté 1 couche de feutrine pour chacune des 2 faces pour donner un peu d’épaisseur à cette housse. Et cette feutrine a été achetée chez Tissue Reine

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

21 réflexions sur “Couture Hello bunny, ma première pochette pour smartphone”

    1. Oh merci Virginie ! Je t’avoue que j’avais vu ces housses en silicone mais elles n’existent pas (à ma connaissance) pour mon HTC… Je me suis « vengée » en me faisant la mienne !

  1. Bonjour Kim !
    Elle est très très jolie !
    Et les coutures sont très bien faites (très régulières et près du bord du biais…)
    As-tu pris des cours ou as-tu appris toute seule ?
    En tout cas, je suis impressionnée !!!

  2. Je n’y connais pas grand chose en couture mais je trouve que c’est très réussi ! C’est vrai que dès qu’on sort de la marque à la pomme, on a beaucoup moins de choix et c’est vraiment dommage.

    Bises, Eitteb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser