À la découverte de Ciao Gigi, créatrice parisienne de boucles d’oreille artisanales

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Quand je regarde autour de moi, au sein de mon cercle amical, je suis impressionnée de voir à quel point je suis chanceuse d’être entourée de femmes aussi inspirées qu’inspirantes. Il y a les copines tricoteuses bien sûr, mais il y a aussi de vraies business women qui ont monté leur marques comme mon amie Cathy avec Petite Série qui propose du prêt à porter haut de gamme Made in France dans une philosophe tournée vers la consommation responsable dont je t’ai déjà parlé ici. Aujourd’hui, je te propose de découvrir une marque à fort potentiel : Ciao Gigi.

Qui se cache derrière Ciao Gigi ?

Ciao Gigi est une toute jeune marque de boucles d’oreille qui a vu le jour cette année et qui est née des mains de mon amie Camille. Camille, je la connais depuis maintenant une petite année. C’est une jeune femme douce, au style bobo chic que j’adore mais que je suis incapable de copier. En la côtoyant au quotidien, j’ai eu le plaisir de réaliser que derrière sa voix calme et apaisante se cache un petit grain de folie et d’esprit créatif que j’adore !

Quand elle m’a parlé la première fois de son projet de création de bijoux, ça ne m’a presque pas étonnée mais ce qui m’a tout de même très agréablement surprise c’est la qualité de ses créations dont je suis tout de suite tombée amoureuse !

Les boucles d’oreille Ciao Gigi

Ciao Gigi propose essentiellement des boucles d’oreille que Camille réalise de façon artisanale en toute petite quantité dans l’atelier qu’elle a aménagé dans sa salle à manger.

Quand tu jettes un œil à son « atelier », tu vois tout de suite son univers cosy, clair et soigné.

Après avoir croqué le motif, Camille s’exécute en travaillant l’argile polymère. Toutes les formes et couleurs sont modelées les unes après les autres pour former un joli motif fin et harmonieux. Elle utilise ensuite des emporte-pièces pour avoir toutes les formes dont elle a besoin.

Une fois les formes prêtes et passées au four, elle assemble le tout avec différents apprêts pour créer ses collections.

Jusqu’ici, Ciao Gigi compte déjà 3 collections. La première Feanza est dans les tons Terracotta que j’aime beaucoup. D’ailleurs j’ai la chance de pouvoir compter un de ces pièces dans ma collections de bijoux !

La seconde collection nommée Siracusa est dans les tons verts et ocres et la troisième collection appelée Venezia est dans les tons verts et bleus.

Ce que j’aime dans les boucles d’oreille de Ciao Gigi

Bon, je ne suis certainement pas des plus objectives mais quand bien même, j’aime beaucoup les bijoux de Ciao Gigi parce que les boucles sont vraiment légères et agréables à porter. C’est certainement un détail mais personnellement, je fais toujours attention de ne pas acheter de boucles trop lourdes car autrement, j’ai le lobe irrité et je ne peux pas les porter toute la journée.

Mais surtout, j’aime les créations de Ciao Gigi parce qu’elles sont originales, les finitions sont vraiment soignées et ça pour un tout petit prix. Il faut compter entre 16 et 19€ la paire de boucles d’oreille et les frais de port sont offerts !

J’aime l’idée qu’il n’en existe que quelques exemplaires par modèle et que ces bijoux soient réalisés avec amour par une personne qui aime ce qu’elle fait !

Comment suivre Ciao Gigi et où acheter les boucles d’oreille ?

Camille a un compte Instagram @ciaogigi_ où tu peux suivre ses actualités, voir ses dernières créations. D’ailleurs, je sais qu’elle travaille sur ces prochaines collections avec de tous nouveaux emporte-pièces qu’elle a créé elle-même !

Via son compte Instagram, tu peux aussi commander des modèles en lui envoyant un petit MP. Tu peux aussi la retrouver sur Etsy via sa boutique Ciao Gigi.

Crédit photo : Ciao Gigi

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser