Au début du mois de Mars, j’ai commencé à apprendre à utiliser ma machine à tricoter, la LK 150 Silver reed. Après quelques essais, je me suis lancée dans un échantillon en bonne et due forme (plus ou moins) et me voilà catapultée dans les premiers rangs de cet ouvrage que j’ambitionne de réaliser à la machine. Pour ce premier ouvrage à la machine, j’ai décidé de faire une couverture pour un nouveau né attendu pour le moi de mai prochain.
Premières étapes
Après avoir sagement rebobiné la première pelote, j’ai débuté l’ouvrage avec des côtes 1/1. La machine LK 150 permet essentiellement de tricoter en jersey et d’ailleurs quand on utilise la machine, l’ouvrage se présente de telle sorte qu’on a l’arrière. Pour ces premiers rangs, j’ai fait courir le chariot 6 fois de gauche à droite et de droite à gauche, avant de détricoter puis remonter 1 à l’envers une maille sur deux.
Cette procédure n’est pas évidente au départ mais dès qu’on a le coup de main, ça va un peu tout seul.
Le motif ajouré
Et voilà le travail, 6 rangs de côtes 1/1 sur 113 mailles et j’ai ensuite poursuivi en jersey. Pour donner un peu de fantaisie à l’ouvrage, j’ai décidé de faire un motif ajouré et voici les premiers rangs du motif !
3 répétitions du motif puis ça repart ! La suite au prochain épisode !
Machine à tricoter : LK150 Silver Reed
Fil : Drops BabyAlpaca Silk coloris Bruyère
4 réflexions sur “Machine à tricoter, les débuts d’une couverture à offrir”
Ooh cette nouvelle machine commence à être dressée, bravo !
Merci Lisa !
Bonjour
Vous avez fait d’autres modèles ?
Je découvre votre blog un peu chaque jour😁
Bonjour Kris, j’avoue que je n’ai plus pris le temps depuis cette couverture d’explorer les possibilités de la machine non.
En tous cas, bienvenue sur mon blog !