Tricot Layette Le manteau ourson en cours

WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Des bébés à venir, en veux-tu en voilà ! Deux naissances annoncées pour ce 2ème semestre et me voilà donc repartie pour un petit marathon de layettes. J’ai déjà fait ma to do list et dans celle-ci, on peut trouver un manteau ourson

La marque Cheval Blanc est à l’origine du patron mais parce que j’ai une sainte horreur des coutures, j’ai décidé de faire un peu autrement.Plutôt que faire le dos puis les 2 morceaux du devant, j’ai tout monté en une seule fois avec mes aiguilles circulaires.

Manteau-ourson_en-cours_01_HelloKim

J’ai du revoir un peu le patron et je vous avoue que la capuche m’a donné un peu de fil à retordre (et d’ailleurs je ne suis pas certaine qu’elle soit vraiment à la bonne taille) mais en tous cas, les seules coutures que j’ai faites sont pour les manches et encore. Comme elles sont raglans, il n’y avait que les coutures du bas à faire, ainsi que celles pour les oreilles.

Manteau-ourson_en-cours_02_HelloKim

Comme je n’ai pas encore offert le manteau, ce n’est ici qu’un petit teaser avant de vous montrer le résultat final en fin d’année ! 

Manteau-ourson_en-cours_03_HelloKim

Pour info, ce modèle a été tricoté ici avec de la Drops Merino Extra Fine coloris Moutarde (#30) offerte par Nathalie du site 1001laines.com dont je vous ai parlé ici.

Crédit photo : https://www.laines-cheval-blanc.com/

Image de Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter
Commentaires

3 réflexions sur “Tricot Layette Le manteau ourson en cours”

    1. Merci Vinie ! Selon les modèles et comment ils sont conçus à la base, ce n’est pas bien difficile de les modifier. Quand je publierai un article avec le modèle fini, je vais expliquer comment j’ai procédé : ça te donnera surement des pistes pour faire la même chose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser