Tricot Layette Le manteau ourson en cours

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Des bébés à venir, en veux-tu en voilà ! Deux naissances annoncées pour ce 2ème semestre et me voilà donc repartie pour un petit marathon de layettes. J’ai déjà fait ma to do list et dans celle-ci, on peut trouver un manteau ourson

La marque Cheval Blanc est à l’origine du patron mais parce que j’ai une sainte horreur des coutures, j’ai décidé de faire un peu autrement.Plutôt que faire le dos puis les 2 morceaux du devant, j’ai tout monté en une seule fois avec mes aiguilles circulaires.

Manteau-ourson_en-cours_01_HelloKim

J’ai du revoir un peu le patron et je vous avoue que la capuche m’a donné un peu de fil à retordre (et d’ailleurs je ne suis pas certaine qu’elle soit vraiment à la bonne taille) mais en tous cas, les seules coutures que j’ai faites sont pour les manches et encore. Comme elles sont raglans, il n’y avait que les coutures du bas à faire, ainsi que celles pour les oreilles.

Manteau-ourson_en-cours_02_HelloKim

Comme je n’ai pas encore offert le manteau, ce n’est ici qu’un petit teaser avant de vous montrer le résultat final en fin d’année ! 

Manteau-ourson_en-cours_03_HelloKim

Pour info, ce modèle a été tricoté ici avec de la Drops Merino Extra Fine coloris Moutarde (#30) offerte par Nathalie du site 1001laines.com dont je vous ai parlé ici.

Crédit photo : https://www.laines-cheval-blanc.com/

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

3 réflexions sur “Tricot Layette Le manteau ourson en cours”

    1. Merci Vinie ! Selon les modèles et comment ils sont conçus à la base, ce n’est pas bien difficile de les modifier. Quand je publierai un article avec le modèle fini, je vais expliquer comment j’ai procédé : ça te donnera surement des pistes pour faire la même chose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser
Gilet moutarde

Gilet moutarde pour mini

Retour cette semaine sur une de mes réalisations de 2019 : le gilet pour bébé coloris moutarde ! Tricoté en aller-retour et en point mousse, c’est

Lire la suite »