La jupe Aimée de la box Jolilab

WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Au mois de juin, j’ai fait mon possible pour terminer 2 ou 3 cousettes pour les emporter dans ma valise des vacances. Parmi elles, il y avait la jupe Aimée de Jolilab, la box couture du mois d’Avril. J’ai bien fait de ne pas laisser traîner davantage parce qu’elle fait partie des pièces que j’ai le plus porté cet été.

La box de Jolilab d’avril 2022 : la jupe Aimée

La surprise de la box Jolilab du mois d’Avril est une jupe couleur bleu jeans avec un motif cœur.

La jupe Aimée

Le patron proposé est donc une jupe fluide avec 2 types de variations possibles :

Une ceinture :

  • classique
  • ou haute

Une longueur :

  • Mini
  • ou midi

La mercerie

La box contenait :

  • un coupon de viscose imprimée en France de 1,80 m (125g/m2)
  • un zip invisible de 40 cm bleu
  • une bobine de fil assorti

À cette mercerie, il m’a fallu compléter avec du thermocollant pour la ceinture.

Ma version de la jupe Aimée

J’ai donc choisi de réaliser la version maxi de la jupe avec une taille haute et une longueur midi ++. Et parce que je suis une femme pragmatique, j’ai profité d’avoir suffisamment de tissus pour me faire des poches ! J’ai découpé un fond de poche à partir d’un autre patron que j’avais et j’ai simplement intercalé les poches entres les pièces devant et dos de la jupe. Elles ne se voient pas mais je suis contente d’en avoir !

Une difficulté là où je ne l’attendais pas

La couleur est annoncée sur le livret et le patron imprimé :

  • difficulté : 2,5/5
  • temps de réalisation : 2/5

Après avoir cousu la blouse Zoé avec une difficulté et un temps de réalisation respectivement de 3 et 3, je pensais m’en sortir presque les doigts dans le nez ! Même avec un zip invisible… C’était sans compter sur un tissu que j’ai vraisemblablement maltraité. Je couds la jupe avec les plis et empiècements et tout se passe bien. J’arrive à bien aligner mon zip invisible qui est pour le coup bien invisible. J’assemble les différentes pièces de ma ceinture et là encore tout se passe bien. Par contre, une fois le zip posé, quand j’assemble la jupe à la ceinture c’est le drame.

Quand j’épingle mes pièces, je me rends compte que l’envergure de la jupe est bien plus grande que la ceinture thermocollée. J’ai plus de 2 cm de différence ! Bon, premier reflexe, j’essaie de résorber l’embus mais dans le montage de la ceinture, je trouve ça hyper compliqué et le résultat n’est franchement pas top et je ne me résous pas à laisser cette jupe en l’état.

Je n’ai pas 36 solutions, je décide de démonter la ceinture et le zip (si bien monté) pour tailler dans la jupe pour limiter l’embus… Ca m’a pris tellement de temps mais au final le résultat me plait et je suis vraiment contente d’avoir persévéré.

Leçon tirée

Maintenant je le sais, il faut vraiment que j’arrête d’être une brute avec le tissu quand je fais mon repassage. J’ai pas l’impression d’être indélicate pourtant ! Mais force est de constater que le résultat est là et j’ai tellement galéré !
D’ailleurs, si tu as des conseils, je suis plus que preneuse !

Et sinon, qu’est ce que tu penses de ma jupe Aimée ?

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

2 réflexions sur “La jupe Aimée de la box Jolilab”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles peuvent t'intéresser