Mon short taille haute

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Short taille haute

Au mois de Juillet, j’ai commencé ma formation de 18 jours en couture. En posant 1 à 3 jours par semaine, j’ai pu réaliser 8 jours de formation dont 1 journée théorique. En 7 jours de pratique, j’ai pu coudre et terminer 3 ouvrages. Aujourd’hui, je vais te parler du second : le short taille haute.

Techniques de couture abordées

En 2 jours complets (hors patronage), j’ai pu terminer ce short taille haute qui m’a permise d’aborder les techniques suivantes : 

  • Poches italiennes (ou cavalières)
  • Poches plaquées
  • Braguette
  • Réhausse
  • Montage d’une ceinture avec le placement des passants
  • Revers américain (ou ourlet double rentré)

Chaque technique est une nouveauté et c’est assez satisfaisant d’en arriver au bout. Après il y a le faire et le faire bien… Je m’efforce d’être minutieuse mais c’est encore assez difficile je dois l’avouer.

Poche italienne et braguette

Je dois souvent faire et défaire et contre toute attente, j’ai perdu beaucoup de temps non pas sur le braguette et son zip, mais sur la ceinture. Un millimètre en trop et ça m’a pris un temps fou pour corriger ce décalage. En tous cas, je suis plutôt satisfaite du résultat surtout qu’il me va parfaitement.

Conseil avant de choisir sa taille

J’avais lu dans le groupe Facebook que certaines se plaignaient qu’il taille trop petit et qu’il soit un peu court. Et je pense qu’elles ont fait l’erreur de coudre la taille nominale (38, 40, 42, etc.) sans faire attention au tableau des mensurations pourtant détaillé. Alors, si je peux me permettre de donner à toi la couturière qui me lis ici : pense à prendre tes mensurations et à consulter le tableau des mensurations avant de te lancer dans un projet.

Short taille haute

Avis sur la formation

L’accompagnement

Au niveau de l’accompagnement, je suis toujours aussi ravie. J’ai fat la connaissance de 2 autres formatrices lors de la réalisation de ce short et elles étaient toutes aussi bienveillantes et pédagogiques. J’ai pu apprendre quelques petites astuces qui me servent bien aujourd’hui.

Le matériel

Niveau matériel, j’ai été ravie de voir que les mètres rubans dont la graduation était partiellement effacées ont été remplacés et que les ciseaux ont été aiguisés ! Les machines sont les mêmes et j’ai navigués entre 2 modèles de Brother très similaires dont la Brother FS 100W.

Short taille haute

Après le short…

Dans le programme de la formation, il y a donc : 

  • La jupe
  • Le short (ici présenté)
  • La veste bomber dont je te parle très prochainement !

Si tu as des questions au sujet de cette formation ou sur les démarches que j’ai réaliser pour financer cette formation via le CPF, n’hésite pas à me contacter ou à laisser un commentaire ici sous l’article 

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

4 réflexions sur “Mon short taille haute”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser
Blouse col claudine, détail col

Ma blouse Col Claudine

Hey, ça fait un moment que je n’ai pas publié d’article ici en dehors du Challenge Tricot. Et pourtant je n’ai pas chômé pour autant

Lire la suite »
Veste style bombers

Mon bombers

Voilà 2 semaines que j’ai suspendu ma formation en couture pour la période estivale et je t’avoue que ça me manque un peu. Avant la

Lire la suite »