Les aiguilles circulaires fixes 23 cm de Hiya Hiya

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Aiguilles courtes 23 cm Hiya Hiya

Si tu as l’habitude de me lire ici sur le blog, tu dois savoir que je suis une fan inconditionnelle des aiguilles circulaires. J’en ai des fixes, des interchangeables, en métal, en bois, des plus ou moins courtes mais jusqu’ici j’étais un peu embêtée pour réaliser les petits diamètres malgré la méthode dite Magic loop. J’avais vu sur les réseaux des photos circuler sur des baby aiguilles et après avoir vu une recommandation de Laura de Petite biche rose, je me disais qu’il me les fallait ! J’ai profité de mon anniversaire pour faire une petite wish list et j’ai eu la chance parce que j’ai été gâtée avec 4 paires.

Aiguilles circulaires fixes 23 cm / 9″ métal sharp

Ces aiguilles circulaires ont la particularité d’être hyper courtes. De bout en bout, elles ne mesurent que 23 cm, avec des aiguilles d’environ 4 cm. Comme son nom l’indique, elles sont à bouts pointus et sont en métal. J’aime beaucoup le toucher des aiguilles en bois pour leur chaleur mais comme évoqué dans un précédent article dédié au kit d’aiguilles circulaires interchangeables Hiya Hiya, les aiguilles en métal de cette marque sont particulièrement agréables.

Petit bémol pour moi qui adore les kits, elles sont fixes – a priori Hiya Hiya ne fait pas d’aiguilles circulaires courtes interchangeables. Elles existent en plusieurs tailles allant du 2 mm à 5,5 mm. Ma collection compte actuellement les tailles 4 mm, 4,5 mm, 5 mm et 5,5 mm.

Pour information, mes copines se sont procuré ces aiguilles chez Lil Weasel mais elles sont aussi disponibles sur plusieurs autres sites de vente en ligne et magasins et d’ailleurs vous pouvez les retrouver ici.

Aiguilles courtes 23 cm Hiya Hiya

Mes premières impressions sur les aiguilles circulaires fixes en métal de 23 cm

Le bémol de ce premier essai

Il faut le dire, la manière dont on apprécie des aiguilles à tricoter dépend beaucoup de notre manière de les tenir. Personnellement après quelques jours d’usage, je peux dire que la prise en main, ou du moins MA prise en main n’est pas évidente. Les premières heures ont été un peu difficiles : j’ai eu du mal à la saisir et après 1h ou 2 de tricot, j’ai eu une mini crampe, une gêne à la main gauche mais encore une fois, je pense que c’est réellement dépendant de la manière dont on tricote. Au second jour, je n’ai pas eu la même gêne-crampe à la main gauche mais j’ai eu tendance à alterner avec des aiguilles de tailles plus classiques et je pense que ça m’a aidé.

Le plus de ce premier essai

Donc la prise en main pas évidente et pourtant j’ai senti un réel avantage avec ces aiguilles car je n’ai pas eu à utiliser la technique du magic loop pour faire cette manche. Comme le diamètre est réduit pour une manche même taille adulte, généralement avec mes aiguilles circulaires classiques, je dois user du magic loop dans les premiers tours et ça ne m’amuse pas ! Par contre avec les aiguilles courtes, ça tourne et ça tourne sans aucune gêne et ça c’est vraiment top !

Conclusion

Je recommande les aiguilles courtes pour les petits diamètres mais a fortiori, il faut s’attendre à un temps d’adaptation. Bon, il ne faut pas oublier que je partage ici ces premiers retours après seulement quelques jours d’utilisation. Je ne manquerai pas de faire un nouveau retour après plus de recul et un usage plus long.

Monarch cardigan - tricot en cours

Adaptation du patron de Cardigan Monarch pour tricoter les manches en circulaire

Mon en-cours cobaye du moment c’est le Cardigan Monarch dont je vous ai parlé ici, et j’ai profité d’avoir fini le devant droit pour commencer la première manche avec ces aiguilles circulaires courtes. Pour celles qui se posent la question et qui connaissent le modèle, j’ai tricoté cette manche en jersey endroit parce que je trouve que la maille endroit est plus agréable à tricoter mais elle devrait être en jersey envers. In fine, je n’aurai qu’à retourner mon ouvrage pour obtenir le résultat désiré.

Et comme j’ai tricoté cette manche en circulaire, j’ai monté 2 mailles en moins que ce qui est préconisé dans le patron pour compensé la couture que je n’aurai pas à faire.

Code parrainage We are knitters pour bénéficier de 10€ en cadeau

Si le kit t’intéresse, utilise le code MGM33KFAZ sur le site de We are knitters ! Il s’agit d’un code de parrainage grâce auquel tu as droit à 10€ en cadeau pour ta première commande !

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser