Maintenant que mes en-cours de l’hiver sont tous terminés, j’ai pu réfléchir et commencer un nouveau projet tricot. Toujours dans mon objectif de réduire mon stock de pelotes et surtout celles qui restent après la réalisation d’un ouvrage, j’ai voulu finir mon stock Cachemire + de Bergère de France. Et vous connaissez mon crédo ? Pas de tricot sans échantillon !
Détails de l’échantillon
Marque : Bergère de France
Qualité : Cachemire +
Coloris : Rose délicat
Aiguilles : 5 mm (les aiguilles conseillées sont 4 mm)
Point : Jersey endroit
Jersey fantaisie ajouré
Pour cet échantillon, j’ai voulu rajouter un petit peu de fantaisie dans le motif en jersey en faisant des jours : soit 3 jetés orientées de telle manière à former un triangle renversé ou une petite fleur.
Exemple sur un rang de 7 mailles
Rang 1 : tricotez toutes les mailles à l’endroit
Rang 2 et tous les rangs pairs : tricotez toutes les mailles à l’envers
Rang 3 : 2 mailles endroit, 2 mailles ensemble à l’endroit, 1 jeté, 3 mailles endroit
Rang 5 : 1 maille endroit 2 mailles ensemble à l’endroit, 1 jeté, 1 maille endroit, 1 jeté, 1 surjet
Mon avis sur le fil Cachemire + de Bergère de France
Ce que je préfère dans ce fil c’est sa douceur : la douceur de la matière et la douceur de la couleur (mais ça c’est parce que j’ai choisi une couleur pastel). Cachemire + est agréable à travailler et à porter (je l’ai utilisé pour réaliser le gilet à torsades de mon dernier livre Tricot circulaire).
Petit bémol cependant : j’ai eu à faire un peu d’assemblage et quand on malmène un peu le fil en décousant, le fil se casse assez facilement.