Le t-shirt Louise, le commencement

WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

T-shirt Louise, le début du corps

Il m’arrive de tricoter des vêtements pour des périodes non hivernales, mais au final très peu proportionnellement à l’ensemble de tous les ouvrages que je tricote. Une fois n’est pas coutume, je me suis lancée dans un tricot pour le printemps avec 2 objectifs :

  • le terminer avant qu’il ne fasse trop chaud pour le porter
  • et utiliser un reste de pelotes.

J’avais encore en stock quelques pelotes de Cachemire + de Bergère de France, coloris Rose délicat, suite à la réalisation du gilet à torsades de Tricot circulaire. Comme j’ai un peu de mal à estimer la quantité de pelotes nécessaire par rapport à un ouvrage, j’ai optimisé mes chances en utilisant une taille d’aiguilles plus grande. J’ai pris des aiguilles de 5 mm au lieu de 4 mm. Comme le rendu de l’échantillon était pas mal du tout, j’ai pu me lancer l’esprit (presque) tranquille. Mon objectif est donc de tricoter un t-shirt à manche courte et le projet s’appelle Louise !

J’ai décidé de commencer ce t-shirt par le bas, avec quelques tours de côtes 2/1 (endroit envers) et oui, des tours parce que j’ai décidé de faire du tricot circulaire ! J’ai ensuite poursuivi en jersey fantaisie en intégrant un motif ajouré.

La suite, au prochain épisode !

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles peuvent t'intéresser
Top Armor, Tricotez-moi

Le top Armor

Après un petit mis d’absence (ok un peu plus…), je reviens avec le premier top de l’année, tombé de mes aiguilles. Il s’agit du Top

Lire la suite »