Tricot layette La couverture tricotée

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

tricot-layette_couverture_drops-andes_hellokim_01

Cette semaine, je partage avec vous quelques clichés de l’un des ouvrages tricotés au printemps dernier et qui attendait sagement des jours plus frileux pour être montrés ici : la couverture en laine.

L’hiver dernier, je suis tombée amoureuse de cette pelote de laine tressée que j’ai nommée la Drops Andes. J’en ai acheté des tonnes et des tonnes, de toutes les couleurs ou presque sans avoir de projet en tête. Et puis voilà que Léa a pointé son nez et je me suis lancée dans la confection d’une petite couverture en prévision de ton premier hiver parmi nous. 

tricot-layette_couverture_drops-andes_hellokim_04

Pour les points utilisés, le jersey fantaisie avec quelques mailles contrariées ici et là que j’avais déjà employé pour sa brassière texturée ainsi que des côtes 2/2 pour les bords. J’ai d’abord tricoté la partie centrale et après avoir relevé quelques mailles sur les côtés, les côtes supplémentaires ont été tricotées pour faire le tour complet. Et je m’y suis pas vraiment bien prise car pour le coup, j’ai relevé un peu trop de mailles et les bords font des vaguelettes.

tricot-layette_couverture_drops-andes_hellokim_05

tricot-layette_couverture_drops-andes_hellokim_03

Comme la Drops Andes se tricote avec des aiguilles de taille 9, faire cette couverture d’environ 60*80cm est un jeu d’enfant ! 
Et voilà, avec cette couverture j’ai partagé avec vous tous les ouvrages confectionnés avant la pause de cet été (j’ai quasiment passé 1 mois et demi sans aiguilles dans les mains ! OMG !!) et qui n’attendaient qu’à être dévoilés ! Depuis la rentrée, je prépare quelques nouveaux kits layette pour de petits bouts de choux attends cet hiver !

tricot-layette_couverture_drops-andes_hellokim_02

Couverture tricotée sans patron en jersey fantaisie et des bords en côtes 2/2
Fil utilisé : Drops Andes – Gris perlé 
Désolée pour les clichés, les coloris ne ressortent pas très bien et on a des différences de rendu d’une photo à l’autre…

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

5 réflexions sur “Tricot layette La couverture tricotée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser