Tricot layette Le bonnet Lili V2

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

bonnet-lili2_layette_tricot_hellokim_01

Allez, dernière pièce du kit layette que j’ai préparé l’année dernière (enfin c’était il y a juste quelques semaines) ! Je vous avais dit que je n’étais pas hyper convaincue par le rendu du bonnet que j’avais fait, et du coup j’en ai fait un 2nd ! La base est la même mais au lieu de faire un bord en point mousse, j’ai fait une bordure en côte 2/2 et je vous avoue que je trouve ça tellement plus mignon !!

bonnet2_layette_tricot_hellokim_02

Pour avoir cette bordure légèrement plus serrée que le reste du bonnet, j’ai utilisé une taille d’aiguilles légèrement plus petite pour pour le haut du bonnet. 
Le corps du bonnet suit toujours le même motif fleur que pour la brassière Trésor, le 1er bonnet ou les chaussons. Et pour parfaire ce petit bonnet déjà tout choupinet, j’ai rajouté un pompon réalisé avec la machine à pompon de Rico Design (la plus petite taille).

bonnet2_layette_tricot_hellokim_03

Petit détail important, pour ne pas être embêtée par des aiguilles trop longues, je n’ai pas tricoté ce bonnet en rond mais à plat et j’ai ensuite assemblé le tout à la couture. Comme ça c’était franchement moins galère et esthétiquement la couture ne se voit pas tant que ça (sauf sur les côtes 2/2).

bonnet2_layette_tricot_hellokim_04

Informations pratiques :
– La laine utilisée est la Drops Baby Merino couleurs naturel, la même que celle utilisée pour la brassière Trésor
– Le tricot a été réalisé avec des aiguilles 2,75 pour la partie en côte 2/2 et le reste a été tricoté avec des aiguilles 3,5

Pour celles que ça intéresse, le patron est disponible ici.
Comme toujours, le patron est diffusé gratuitement, alors profitez-en ! 
Et si malgré toute ma vigilance vous décelez des erreurs dans les explications ou le diagramme, n’hésitez pas à m’en faire part pour que je corrige au plus vite !

Et voilà avec ce dernier bonnet, le kit est complet !

kit_layette_tricot_hellokim

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

9 réflexions sur “Tricot layette Le bonnet Lili V2”

  1. J’essaie de faire la tuque mais sans succès… ça fait des troues plutôt que des petites boules… qu’est-ce que ça veut dire tricoter 3 mailles messemble pour toi?!… merci

    1. Salut Anne-Isabelle, tu veux parler de la nope ? Comme indiqué dans le patron, il faut tricoter 3 mailles ensemble 3 fois : 1 fois à l’envers et sans laisser tomber les mailles de l’aiguille gauche, encore 1 fois à l’endroit et 1 nouvelle fois à l’envers. Et donc 3 mailles ensemble c’est piquer les 3 mailles de l’aiguille gauche ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser