Il y a quelques mois, la sœur de ma meilleure amie m’a demandé si elle pouvait me commander de la layette pour sa petite fille attendue fin décembre. J’avais déjà plein de projets sur le feu mais j’avais envie de faire plaisir et de relever le défis. Elle m’a commandé un bonnet, un pull et une paire de chaussons en me laissant carte blanche sur les modèles mais en précisant qu’elle voulait du blanc. Blanc blanc, je n’aime pas trop alors j’ai plutôt choisi un blanc cassé. Dans la collection Drops, j’ai choisi la Drops Baby Merino naturel.
Avant de vous montrer ce que j’ai confectionné pour cette petite, et parce que c’est bientôt Noël, je voulais vous montrer cette petite chose qui a failli finir défaite mais que j’ai recyclé en décoration. Pour les chaussons, j’avais choisi de faire ceux du livre Tricot bébé des 4 saisons. Comme la Drops Baby Merino est d’une taille inférieur à celle utilisée dans le modèle, j’ai modifié quelques peu le patron après avoir fait quelques calculs. Je me lance alors dans le tricot mais voilà, je n’aime pas le rendu, les proportions ne sont pas bonnes. Du coup j’ai recommencés en réarrangeant de nouveau le patron. J’étais prête à défaire ce premier chausson que je trouvais difforme mais finalement je me suis dit que je pouvais le recycler en décoration de Noël.
Voici les étapes que j’ai suivi : – J’ai remplacé le cordon qui devait être ton sur ton par un cordon de couleur rouge. Quelques mailles en l’air au crochet et c’est bouclé ; – Pour parfaire son look de Noël, j’ai rajouté un petit liseré rouge au bord de la semelle, que j’ai cousu à l’aiguille à laine ; – Pour un effet douillet, j’ai rempli le chausson d’un peu de rembourrage et j’ai fermé le tout à l’aiguille à laine ; – Et enfin, j’ai rajouté un petit cordon blanc crocheté en haut du chausson pour pouvoir l’accrocher sur le sapin !
J’ai rajouté ce petit chausson dans le petit cadeau que j’ai préparé à côté de la commande. Je vous parle du reste très très vite !
2 réflexions sur “Tricot Le recyclage en décoration de Noël”
bonne idée ! c’est un joli recyclage !
Merci Emeline !