Ça fait aujourd’hui un mois et demi que je ne vous ai pas parlé DIY ici alors que je n’ai pas arrêté pour autant. L’année dernière encore j’avais arrêté de tricoter avec les beaux jours mais cette année en me mettant plus sérieusement au crochet, l’envie et le plaisir de créer est encore et toujours là. Il faut dire aussi que les couleurs de fils coton chez Phildar m’ont particulièrement inspirée. Bref, fin avril je me suis mise à la recherche d’un modèle à réaliser sans vraiment avoir d’idée en tête. J’ai fait mon petit tour sur le Net, sur Pinterest et sur les blogs de tricoteuses/crocheteuses et notamment sur celui de Bee Made. Sur son blog, je suis tombée sur une superbe pochette à motif chevron. Avec le modèle en tête et avec les quelques pelotes de Phil Coton que j’avais acheté, j’ai décidé de me faire une petite pochette. Pour réaliser le motif chevron, je me suis aidée de la vidéo que Bee Made elle-même conseille dans son article. Le motif semble difficile au début et effectivement il faut compter les mailles mais une fois qu’on a compris le principe, ça va tout seul ! Pour poser moi aussi une fermeture éclair, j’ai fait le dernier rang en remplissant le nivelé laissé par les chevrons avec des mailles serrées, demi-brides, brides et doubles brides comme noté dans le tutoriel.
Par contre, comme je voulait que la pochette soit un peu épaisse, je ne l’ai pas assemblé de la même manière que Bee Made mais j’ai encore une fois rempli les nivelés. Et puis j’ai continué avec quelques rangs de mailles serrées. Le résultat n’est pas aussi beau que je ne l’aurais souhaité et en y repensant, j’aurais du faire comme elle…
Pour assembler la fermeture éclair et la pochette, j’ai d’abord fixé les 2 parties avec des épingles et puis j’ai cousu à la machine.
Une fois la fermeture cousue, j’ai assemblés les côtés et le bas de la pochette en mailles serrées. Encore une fois, je n’aime pas beaucoup le rendu qui n’est pas rectiligne et j’aurai du suivre les instructions en faisant de la couture… Et voilà le résultat final !
J’aime beaucoup le motif chevron alors malgré les quelques déconvenues de ce projet, je pense que je vais retenter le coup pour faire encore mieux ! Disons que c’était mon coup d’essai !
Pour cette pochette, j’ai utilisé les Phil Coton noir, gold et perle de Phildar, et un crochet de 3.25.