Crochet Ma petite pochette zippée à chevrons

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

hellokim_crochet_pochette_chevrons_zippe_01

Ça fait aujourd’hui un mois et demi que je ne vous ai pas parlé DIY ici alors que je n’ai pas arrêté pour autant. L’année dernière encore j’avais arrêté de tricoter avec les beaux jours mais cette année en me mettant plus sérieusement au crochet, l’envie et le plaisir de créer est encore et toujours là. Il faut dire aussi que les couleurs de fils coton chez Phildar m’ont particulièrement inspirée. Bref, fin avril je me suis mise à la recherche d’un modèle à réaliser sans vraiment avoir d’idée en tête. J’ai fait mon petit tour sur le Net, sur Pinterest et sur les blogs de tricoteuses/crocheteuses et notamment sur celui de Bee Made. Sur son blog, je suis tombée sur une superbe pochette à motif chevron. Avec le modèle en tête et avec les quelques pelotes de Phil Coton que j’avais acheté, j’ai décidé de me faire une petite pochette. Pour réaliser le motif chevron, je me suis aidée de la vidéo que Bee Made elle-même conseille dans son article. Le motif semble difficile au début et effectivement il faut compter les mailles mais une fois qu’on a compris le principe, ça va tout seul ! Pour poser moi aussi une fermeture éclair, j’ai fait le dernier rang en remplissant le nivelé laissé par les chevrons avec des mailles serrées, demi-brides, brides et doubles brides comme noté dans le tutoriel.

hellokim_crochet_pochette_chevrons_zippe_02

Par contre, comme je voulait que la pochette soit un peu épaisse, je ne l’ai pas assemblé de la même manière que Bee Made mais j’ai encore une fois rempli les nivelés. Et puis j’ai continué avec quelques rangs de mailles serrées. Le résultat n’est pas aussi beau que je ne l’aurais souhaité et en y repensant, j’aurais du faire comme elle…

hellokim_crochet_pochette_chevrons_zippe_03

Pour assembler la fermeture éclair et la pochette, j’ai d’abord fixé les 2 parties avec des épingles et puis j’ai cousu à la machine.

hellokim_crochet_pochette_chevrons_zippe_04

hellokim_crochet_pochette_chevrons_zippe_06

Une fois la fermeture cousue, j’ai assemblés les côtés et le bas de la pochette en mailles serrées. Encore une fois, je n’aime pas beaucoup le rendu qui n’est pas rectiligne et j’aurai du suivre les instructions en faisant de la couture… Et voilà le résultat final !

hellokim_crochet_pochette_chevrons_zippe_07

J’aime beaucoup le motif chevron alors malgré les quelques déconvenues de ce projet, je pense que je vais retenter le coup pour faire encore mieux ! Disons que c’était mon coup d’essai !

hellokim_crochet_pochette_chevrons_zippe_08

Pour cette pochette, j’ai utilisé les Phil Coton noir, gold et perle de Phildar, et un crochet de 3.25.

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

19 réflexions sur “Crochet Ma petite pochette zippée à chevrons”

    1. Merci Charlov même si je suis loin d’être totalement satisfaite des finitions ! Mais tu verras, celles de la pochette à écailles sont moins grossières !

  1. Je la trouve magnifique !! Tu as bien choisi les couleurs !! Va bientôt falloir aussi que je me mette au crochet un de ces jours !
    Pour le tricot en ce moment avec la chaleur je traînaille un peu ! Comme je fais une housse d’ordi avec du 100% coton d’hiver ça donne un peu chaud xD

    1. Merci Farfadette !
      Oui moi aussi j’ai vraiment du mal à tricoter quand il fait chaud. Du coup, je me suis mise plus sérieusement au crochet pour faire d’autres choses que des snoods !

        1. En fait, je trouve que le crochet est difficile à comprendre quand tu débutes (perso j’ai jamais réussi avec les vidéos) mais une fois que tu as compris comment le fil s’enroule autour du crochet c’est super facile – en tous cas sur les points de base. J’ai appris grâce à un atelier et depuis c’est bien plus simple. Et les vidéos que je trouvais incompréhensibles sont maintenant bien plus claires !

    1. Merci miss ! Tu sais, ce motif chevron est très facile à faire puisqu’il suffit d’enchaîner les mailles serrées ! Je suis déjà en train de préparer un autre ouvrage avec ce motif !
      En tous cas, merci pour ta référence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser

Mon bilan créatif 2018

Souvent, une nouvelle année est synonyme de bilan et je ne vais pas déroger à ce petit rituel. Pour m’aider, en 2018 j’ai conservé toutes

Lire la suite »