Oyé Oyé ! Après une absence d’une dizaine de jours imprévue, je reviens enfin sur le blog ! 10 jours c’est long surtout que j’avais plein de choses à partager avec vous, notamment un retour concernant une soirée dégustation pour blogueuses organisée par le restaurant Berko de la rue Cler (Paris 7). Je m’excuse par avance de la qualité des photos publiée ici. C’était un jour de grève dans les transports et je ne voulais pas m’encombrer avec mon appareil photo alors j’ai du improviser avec mon smartphone.
Je connais l’enseigne Berko depuis je travaille à la Défense grâce à leur corner aux 4 temps. Je m’étais laissée tentée une fois pour un déjeuner sur le pouce après être tombée sous le charme de ces petit cupcakes tout chou trop mignons ! En ayant dégusté qu’un seul cupcake, difficile de se faire une véritable opinion alors c’était avec grand plaisir que j’avais répondu à l’invitation.
Ce que j’aime particulièrement chez Berko, c’est le soin porté à l’esthétique : celle des lieux avec une décoration aux couleurs pastel, mais aussi à celle des mets qui sont proposés : j’en ai pris plein les yeux avec toutes ces couleurs ! On a commencé la dégustation avec des produits salés avec des bagels et des tartes. Côté bagel, j’ai gouté le spécial Noël au foie gras et c’était un vrai délice ! Et côté tarte, j’ai gouté leur tarte aux épinards et saumon et j’ai été étonnée par la quantité de garniture qu’elle contenait : une belle grosse couche d’épinard et non pas une pauvre tarte où on n’a que de la pâte !
Pour le sucré, les cupcakes ne sont pas les seuls produits proposés par il y a également des cheesecakes mais c’est avec une part de carrotcake que je me suis régalée ! Concernant les cupcakes qui sont quand même la spécialité de Berko, il n’y a rien à dire : ils sont vraiment trop beaux. Ils sont tous identiques et différents à la fois. Tous les petits cupcakes sont de la même taille avec une même proportion gâteau/topping et quand ils sont tous alignés comme ici sur les photos, c’est un vrai plaisir pour les yeux ! Et puis ils sont aussi tous différents car les recettes différent et il y en a parfois des étonnantes ! Personnellement je les trouve quand même un peu trop chargés en topping mais vous le savez : les goûts et les couleurs…
Et petit bonus pour la fin : la petite tête de mon Homme que je traînais pour la première fois à une soirée blogueuse. C’était marrant de voir qu’une fois de plus il était plus sociable que moi ! Habituellement je propose à mes copines de m’accompagner mais je me suis dit qu’une soirée dégustation allait lui plaire et en plus d’avoir dit oui, il a passé une super soirée m’a-t-il dit, mais ça c’est grâce à nos hôtesses qui ont vraiment eu le sens de l’accueil !
Alors si vous passez dans le 7ème arrondissement de Paris, n’hésitez pas à faire un petit détour dans cette petite boutique chaleureuse et haute en couleurs pour déguster des choses aussi jolies que bonnes ! Berko 47, rue Cler – Paris 7
5 réflexions sur “Dégustation de mignonneries chez Berko”
Trop chou que ton chéri t’accompagne. Ça fait longtemps que j’ai envie de tester cette pâtisserie, mais j’ai aperçu les prix c’est assez cher non?
Le menu bagel + accompagnement + cupcake + cupcake était à moins de 10€ il me semble. Et pour les cupcakes seuls, ils sont à 2.2€ l’unité ou à 11.90 pour une boite de 6.
Ah bon 😮 bah c’est moins cher que ce que j’avais vue (je confond peut être avec une autre pâtisserie).
J’ai goûté leurs bagels et c’était pas mal du tout!!! Je vais me laisser tenter la prochaine fois par les cupcakes….Miam Miam
Peut-être pas tout de suite après les fêtes alors ? Hihi