Tricot Le snood au féminin

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

hellokim_snood_torsade_pointgranite_1

Après le mini snood que j’ai fait pour la petite choupine d’une de mes amies, je me suis lancée dans un snood pour moi. J’en avais eu l’idée l’hiver dernier après avoir fait un snood pour mon Homme. Le modèle que j’avais réalisé me plaisait tellement que j’avais vraiment envie de me faire une déclinaison pour moi. J’avais acheté la laine pendant les soldes d’hiver chez Phildar mais par manque de temps et parce que je ne tricote pas quand il faut chaud (il ne faut pas déconner non plus), et bien je ne me suis penchée sur la question qu’à la rentrée. Profitant d’un planning assez léger côté sorties avec mes copines, je me suis lancée dans la confection de ce snood en introduisant 2 techniques qui m’étaient inconnues jusqu’ici : le montage provisoire et le grafting. Pour le montage provisoire, c’est très facile mais il faut avoir un crochet sous la main car il s’agit de monter des mailles chainettes autour de votre aiguille à tricot. Pour mon snood que j’avais prévu gris-beige, j’ai fait mon montage provisoire avec une laine de couleurs contrastée mais de taille identique.

hellokim_snood_torsade_pointgranite_3

Parce que le modèle que j’avais en tête alternait plusieurs points différents, j’ai utilisé des marqueurs afin de ne pas me tromper malgré le comptage de mailles. Et d’ailleurs, concernant les points employés pour ce snood, j’ai choisi il y a ici : – des torsades à 12 mailles sur 8 rangs sur les extrémités – une grande natte à 15 mailles sur 8 rangs au centre – le point granité qui se tricote sur 2 mailles et 8 rangs de part et d’autre – et le point jersey envers pour bien démarquer les différents points

hellokim_snood_torsade_pointgranite_2

Mon ouvrage avançait assez rapidement grâce à cette laine que j’avais choisi et qui était très épaisse : Rapido de Phildar, couleur Chanvre – Taille 7. En à peine une dizaine de jours j’avais fini mes 73 cm de tricot !

hellokim_snood_torsade_pointgranite_4

Une fois terminé, j’ai refermé le snood grâce à la technique du grafting et je suis vraiment très contente du résultat. On voit à peine la couture !!

hellokim_snood_torsade_pointgranite_6

hellokim_snood_torsade_pointgranite_7

Par contre, je regrette d’avoir fait le snood aussi long. Le col est un peu trop grand et ne couvre pas bien le cou selon la manière dont je ne porte mais j’arrive tout de même à trouver le moyen de m’emmitoufler dedans surtout qu’avec les torsades qui contracte les points, l’ouvrage est vraiment très épais et ne laisse pas du tout passer le froid déjà hivernal de ce mois de novembre ! Et puis quand il pleut, je peux même me recouvrir la tête !

hellokim_snood_torsade_pointgranite_5

hellokim_snood_torsade_pointgranite_8

hellokim_snood_torsade_pointgranite_9

Alors vous le trouvez comment ce snood ? S’il vous plait, je pourrais vous faire un modèle avec explication et diagramme à télécharger ?
Il est dispo dans l’article suivant !

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

43 réflexions sur “Tricot Le snood au féminin”

  1. Très beau snood! Il m’a tellement donné envie que je m’y suis attelée 😉
    Je l’ai fait un peu plus court, et j’espère que de cette façon il sera à l’épreuve de ce prochain hiver. Mon cou bien au chaud te dit d’ores et déjà merci ^^

      1. Comme c’était mon premier ouvrage avec différents types de points, j’ai du m’accrocher à mes aiguilles pour les premières lignes ^^. Va savoir pourquoi, j’invente parfois de nouvelles mailles qui apparaissent comme par enchantement. Enfin, tout c’est bien fini puisque les deux autres tiers du snood se sont passés comme sur des roulettes. Tout ça pour dire que ton tuto était vraiment très bien :p

        1. Ah oui moi aussi quand j’ai commencé à mixer les points, je devais vraiment bien me concentrer ! En tous cas, je suis contente que tu me donnes un retour positif concernant le modèle !

  2. Bonjour, superbe ce snood. Pourrais-je moi aussi avoir le tuto stp ? Je te mets dans mes favoris, j’adore ton blog. Bonne journée

  3. Bonsoir,
    Je ne sais pas pourquoi mon précédent message n’a pas été enregistré.
    Je trouve votre blog top, et je ne sais pas comment vous faites pour tout faire… 😉
    J’ai une question pourquoi ne pas le tricoter en rond le snood?

    Merci par avance.

    1. Bonjour Saar,
      Merci c’est très gentil ! 😉
      Concernant le snood, je n’ai pas tricoté en rond essentiellement parce que je voulais que mon motif soit horizontal et non vertical.

  4. Bonjour,
    J’arrive un peu tard !!! Pourrais-tu m’expliquer plus clairement le point granité ? Je ne sais pas trop lire un diagramme ! Sur combien de mailles ? Je voudrais me tricoter une écharpe seulement avec ce point. Merci par avance.

  5. Merci pour ce modèle et surtout merci pour sa grille !
    J’en ai fait un gilet plutôt qu’un snood avec les torsades devant et le point texturé et la tresse dans le dos.
    Ma fille est ravie, il est déjà trop petit, je vais être obligée d’en refaire un pour l’hiver prochain !
    Merci encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser