Table China Town Olympiades

WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Il y a quelques mois, je vous parlais de mon restaurant vietnamien préféré (après chez ma maman bien entendu) situé dans le quartier chinois de Paris, le 13ème arrondissement. La semaine dernière, je suis allée en famille dans un restaurant chinois du quartier et j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui. Pour information, ce n’est pas une découverte puisque j’y suis déjà allée à plusieurs reprises mais comme l’occasion s’est présentée…

China Town Olympiades – Cuisine chinoise

Qualité des mets En Asie du Sud-Est comme au Vietnam ou en Chine, on a l’habitude de partager les plats. Sur la table, ils sont placés au centre et chacun se sert tout au long du repas. Ce soir là, on a laissé ma mère commander pour toute la table et on a mangé du canard laqué décomposés en 1 entrée et 2 plats. Quelques minutes après la prise de la commande, une serveuse est arrivée avec un chariot sur lequel il y avait le canard tout entier. Devant nous, elle a découpé le canard de telle sorte d’en extraire que la peau du canard laqué. Et c’est parti pour la dégustation de l’entrée : la peau du canard laqué est à déguster avec des petites galettes de riz qu’on agrémente de sauce sucrée et de poireau émincé. Un vrai délice !

hellokim_chinatown_olympiade_1

Avec la chair du canard, le chef cuisine 2 plats l’un avec des pâtes de riz sautées et l’autre avec des épinards. Pour finir, nous avons tous pris un dessert aux 3 couleurs. On était tous repus ! Je suis désolée comme je n’ai pas touché à la carte, je ne peux pas vous donner les noms exacts des plats.

hellokim_chinatown_olympiade_2

Le cadre La décoration est assez typique du quartier mais il faut noter que le restaurant est doté d’une scène. Les soirs de week-end, un orchestre et des chanteurs font le spectacle et remplissent la piste de danse. Pour information, il arrive assez souvent que le restaurant accueille des mariages. Quand toutes les tables ne sont pas réservées pour l’événement, vous pouvez toujours manger dans le restaurant et participer un peu malgré vous aux festivités. Autre information importante, la cuisine de ce restaurant dessert 2 salles accolées l’une à l’autre. La première à la décoration plus sobre est connue pour être un restaurant-karaoké et la deuxième où je suis allée dernièrement est connue pour sa scène musicale et sa piste de danse.

hellokim_chinatown_olympiade_3

Le service La salle est grande et les tables sont nombreuses, comme les serveurs. Tout le long du service, vous pouvez voir ce ballet incessant de serveurs qui s’activent pour servir et débarrasser les tables. Le service est assez rapide et efficace.

Le prix Dans le quartier chinois, quand vous manger de la cuisine « locale » c’est généralement peu cher comparé à d’autres adresses. Ce soir là, l’addition s’est élevée à 88€ pour 4 couverts soit 22€/ personnes pour : 2 entrées (à partager), 2 plats (à partager), 4 desserts, 1 bouteille de Coca (1,5L) et 1 bouteille de Vittel (1,5L) ce qui est plutôt raisonnable quand on sait que ce soir-là l’orchestre se produisait. A noter qu’à la fin du repas, une assiette de fruits prédécoupés est offerte et nous avons eu de la pomme, du melon, de la pastèque et de la mangue. Attention : la bouteille de Coca à partager peut sembler un bon plan, ceci dit elle n’est pas servie fraîche mais avec un seau à glaçons.

hellokim_chinatown_olympiade_4

Taux de recommandation : 3/5 Ce n’est pas mon restaurant chinois préféré  mais il n’est pas mauvais et si vous voulez goûter aux joies des soirées dansantes version asiatiques tout en ayant des assiettes correctes, n’hésitez pas !

China Town Olympiades 44, rue d’Ivry – Paris 13ème (situé au dessus du magasin Paris Store à côté du supermarché chinois Tang Frère) 

Image de Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter
Commentaires

2 réflexions sur “Table China Town Olympiades”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser