Comme pour beaucoup d’entre vous j’en suis sûre, je suis régulièrement frappée de boulimie de tricot/crochet pendant l’hiver. Une sorte d’hyperactivité créative qui me conduit à entamer sans cesse de nouveaux projets avant même d’avoir terminé les précédents. Inévitablement, peu sont terminés mais après mes premiers bonnets au crochet que vous avez vu ici, j’en ai fait un nouveau pour ma maman et j’ai aussi achevé est un snood en tricot. Ça faisait longtemps que je n’avais rien fait pour mon Homme. Pour son anniversaire en janvier dernier, je me suis lancée dans la réalisation d’un snood au tricot. A partir d’un livre 400 points de tricot des Éditions Marie Claire, il a choisi les motifs qu’il voulait avant qu’on discute de la faisabilité et du rendu espéré. Au final on s’est arrêtés sur un point Granité avec une natte au centre.
Comme je ne connaissais pas le point Granité j’ai commencé par faire un échantillon qui m’a permis d’avoir un aperçu du rendu avec la laine choisie. A partir de cet échantillon, j’en ai déduit le nombre de mailles à monter et c’était parti !
Pour le matériel, j’ai utilisé pour un snood de 37 cm de hauteur et d’une circonférence de 84cm :
– 7,5 pelotes de taille 7 : Rapido couleur pétrol de Phildar
– 1 paire d’aiguille de 7
– 1 aiguille à torsade
– 1 compteur
– 4 marqueurs
– 1 aiguille pour relier les 2 extrêmités de l’ouvrage pour former le snood.
Et voilà le résultat ! Vous en pensez quoi ? Ça lui va bien non ?
14 réflexions sur “Tricot Le snood au masculin”
C’est très joli, et ça lui va bien ! Je pense que je vais reprendre ton idée 🙂
Rectification : je vais soumettre l’idée à mamy et maman parce que le tricot c’est compliqué et je ne me vois pas progresser (je croyais que c’était fait au crochet) =)
Rhoo tu abandonnes déjà avant même de t’y (re)mettre !
Très sympa ! J’adore la couleur et les motifs !
Merci Carofoliz !
C’est carrément sublime ! Par contre tu ne nous dis aps comment tout cela a été réalisé . Tu as monté combien de mailles ? ça sert à quoi les marqueurs ? Allez dis nous en plus sur un tutorial car je serai ravie de réaliser le mm pour mon petit homme !
Merci beaucoup Kenette ! C’est brai que je n’ai pas fait de fiche explicative mais c’est délibéré. Je voulais partager ici cette nouvelle réalisation mais comme c’est un cadeau un peu spécial je ne veux pas diffuser de DIY.
Par contre, c’est plutôt facile à reproduire 😉
Ah et j’ai oublié de te dire : les marqueurs c’est pour savoir sans se tromper quand changer de point dans un rang.
très joli ce snood! j’aime beaucoup le point que tu as employé!
Merci Pupuce !
Superbes vos snoods ! Dites moi est ce que votricotez pour les particuliers ?
Bonjour, merci ! Oui on m’a déjà commandé de la layette.
Bonjour,
Magnifique votre snood, je dois en faire un également pour un garçon, pouvez vous me dire sur combien de mailles vous faites vos torsades, svp, merci, bonne journée à vous .
Bonjour Eve, désolée j’ai complètement délaissé mon blog ces derniers mois… La torsade centrale st faite sur 18 mailles.
Bon tricot !