Tricot Le snood au masculin

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

hellokim_tricot_snood_6

Comme pour beaucoup d’entre vous j’en suis sûre, je suis régulièrement frappée de boulimie de tricot/crochet pendant l’hiver. Une sorte d’hyperactivité créative qui me conduit à entamer sans cesse de nouveaux projets avant même d’avoir terminé les précédents. Inévitablement, peu sont terminés mais après mes premiers bonnets au crochet que vous avez vu ici, j’en ai fait un nouveau pour ma maman et j’ai aussi achevé est un snood en tricot. Ça faisait longtemps que je n’avais rien fait pour mon Homme. Pour son anniversaire en janvier dernier, je me suis lancée dans la réalisation d’un snood au tricot. A partir d’un livre 400 points de tricot des Éditions Marie Claire, il a choisi les motifs qu’il voulait avant qu’on discute de la faisabilité et du rendu espéré. Au final on s’est arrêtés sur un point Granité avec une natte au centre.

hellokim_tricot_snood_1

Comme je ne connaissais pas le point Granité j’ai commencé par faire un échantillon qui m’a permis d’avoir un aperçu du rendu avec la laine choisie. A partir de cet échantillon, j’en ai déduit le nombre de mailles à monter et c’était parti !

hellokim_tricot_snood_7

Pour le matériel, j’ai utilisé pour un snood de 37 cm de hauteur et d’une circonférence de 84cm :
– 7,5 pelotes de taille 7 : Rapido couleur pétrol de Phildar
– 1 paire d’aiguille de 7
– 1 aiguille à torsade
– 1 compteur
– 4 marqueurs
– 1 aiguille pour relier les 2 extrêmités de l’ouvrage pour former le snood.

hellokim_tricot_snood_8

hellokim_tricot_snood_2

hellokim_tricot_snood_3

Et voilà le résultat ! Vous en pensez quoi ? Ça lui va bien non ?

hellokim_tricot_snood_5

hellokim_tricot_snood_4

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

14 réflexions sur “Tricot Le snood au masculin”

    1. Rectification : je vais soumettre l’idée à mamy et maman parce que le tricot c’est compliqué et je ne me vois pas progresser (je croyais que c’était fait au crochet) =)

  1. C’est carrément sublime ! Par contre tu ne nous dis aps comment tout cela a été réalisé . Tu as monté combien de mailles ? ça sert à quoi les marqueurs ? Allez dis nous en plus sur un tutorial car je serai ravie de réaliser le mm pour mon petit homme !

    1. Merci beaucoup Kenette ! C’est brai que je n’ai pas fait de fiche explicative mais c’est délibéré. Je voulais partager ici cette nouvelle réalisation mais comme c’est un cadeau un peu spécial je ne veux pas diffuser de DIY.
      Par contre, c’est plutôt facile à reproduire 😉

  2. Bonjour,
    Magnifique votre snood, je dois en faire un également pour un garçon, pouvez vous me dire sur combien de mailles vous faites vos torsades, svp, merci, bonne journée à vous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser