Diy Sapin en masking tape

WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Depuis la rentrée, il y a eu quelques changements dans ma situation professionnelle qui peuvent avoir quelques côtés plutôt sympa. Depuis début 2010 j’étais en mission chez un client en tant que Chef de projet Web et en septembre la mission s’est achevée et je suis retournée travailler en agence. Et ce qui est sympa dans le travail en agence c’est la liberté qu’on peut avoir et notamment dans la décoration de son bureau. Cette année, on m’a confié un petit budget pour décorer l’agence aux couleurs de Noël.

Personnellement, j’A-DO-RE Noël : les couleurs, les lumières, etc. Il ne fallait pas m’en dire davantage pour que je sois ravie de relever le défi. Le budget était plutôt serré et pour ne pas décorer qu’un seul espace, j’ai opté pour le sapin en masking tape. C’est peu cher, ça prend pas beaucoup de place et toutes les folies sont possibles.

Je ne pensais pas faire d’article à ce propos sur le blog mais après avoir posté la photo sur Instagram, on m’a demandé de faire un petit tutoriel. Je n’avais pas pris le temps de prendre des photos des étapes mais comme c’est plutôt facile, voici quelques photos de détails pour illustrer mes propos.

Fournitures :
– 2 rouleaux de Masking tape. J’ai acheté les miens à la boutique Lovely Tape qui avait un stand au Salon Créations & Savoir-faire sui s’est tenu fin novembre à Porte de Versailles. Un rouleau avec des sapins rouges et un autre transparent avec des étoiles noires
– 1 guirlande lumineuse. J’ai acheté celle-ci chez Casa qui compte 50 points lumineux
– Des décorations de type boules et étoiles givrées. Celles qui sont ici ont été achetées chez Casa et Ikea dans des kit qui comptait plus de 40 pièces. Je n’en ai utilisé qu’une partie ici, le reste a été utilisé sur d’autres sapins.
– Du scotch classique
– Du fil de nylon
– 1 paire de ciseaux

Etape 1 Sur un mur propre, marquez les 3 points du triangle qui formera le sapin. Préférer les murs lisses et évitez les murs comme ici avec de la toile de verre parce que le masking tape ne tient pas très bien. Tracez les 3 lignes en rejoignant les 3 points du triangle avec le masking tape. Doublez les lignes si nécessaire, c’est ce que j’ai fait ici.

Etape 2 Avec un masking tape d’une autre couleur et/ou avec un autre motif, dessinez des zigzags de part et d’autre du sapin afin de réaliser les guirlandes

Etape 3 A l’aide de scotch, fixez la guirlande lumineuse tout autour du sapin : partez du coin bas gauche (ou droit selon l’emplacement de la prise électrique), remontez jusqu’à la pointe du sapin. Redescendez au coin bas droit pour ensuite fixer la guirlande le long de la base du sapin. Vous êtes alors revenu au point de départ au coin bas gauche. De là, dessinez des zigzags avec la guirlande et remontez jusqu’à la pointe

Etape 4 Attachez un bout de fil de nylon sur les décorations et scotchez les décorations au mur via ce bout de nylon.

Et voilà le résultat !

Pour information, j’en ai eu pour 70€ et j’ai pu faire 5 sapins (un seul avec guirlande lumineuse) et décorer quasiment toutes les parties communes de l’agence.

Image de Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter
Commentaires

4 réflexions sur “Diy Sapin en masking tape”

  1. Très joli 🙂 Comme je n’ai pas de place pour un sapin chez moi je pense aussi m’en faire un petit en masking tape ! Sans les lumières par contre comme je n’ai pas d’assez grande guirlande mais c’est bien quand même^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser