My first Rainbow cake ou du bonheur dans mon assiette

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Il y a une dizaine de jours, je suis tombée sur ce dossier dédié aux gâteau d’anniversaire féériques sur HelloCoton. Il y avait des couleurs et du bonheur dans les assiettes. J’ai été aussi bluffée qu’émerveillée. Et parce que moi aussi je veux du bonheur dans mon assiette, j’ai décidé ce week-end de faire mon 1er essai de Rainbow cake.

Je ne sais pas s’il y a une recette spécifique pour le gâteau arc-en-ciel, moi j’ai simplement repris ma recette de muffins. J’ai disposé la pâte dans 6 bols différents et coloré la pâte grâce à du colorant alimentaire. Pour la cuisson, j’ai sorti 6 moules de tartelettes pour cuire les différentes couleurs séparément.

Après la cuisson de la pâte, j’ai laissé refroidir les gâteaux avant de réaliser le dressage et le glaçage avec de nouvelles décorations sucrées. Le suspens était immense avant de découper le gâteau parce que je ne savais pas ce que ça allait donner. Et puis TADAM !

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

40 réflexions sur “My first Rainbow cake ou du bonheur dans mon assiette”

  1. Virginie / Cupcakes & Citronnade

    Wouah tu l’as super bien réussi et puis tes photos sont parfaites, toujours un plaisir de consulter ton blog ! ❤

  2. Oh mais c’est excellent comme idée ça! Je t’avoue que je cherchais depuis un moment comment réaliser ça, mais les recettes sur internet paraissaient compliquées, alors que là, malgré le temps..je trouve que ça va. Il faudra que j’essaye à l’occasion <3 Merciiiii !!!

  3. Cath de "Fromage ou Dessert ? Dessert !!!"

    C’est doux ! c’est super mignon ! Va falloir que je me lance aussi !
    Bravo, c’est superbe !!!
    Bises
    Cath

  4. Superbe! Ca fait un moment que je pense à en faire un et j’avait penser procéder un peu pareil que toi en utilisant une pate à muffins!
    Je bloque juste pour le nappage, je ne sais pas quoi utiliser pour le faire ^^
    Mais va falloir que je me lance!
    Superbe en tout cas il est trop beau!

  5. Les images sont superbes et le gateau a l’air super bon!!! Bravo!!!!! (en meme temps vu ton amour de la cuisine et du kawaii je suis étonnée que tu aies attendu aussi longtemps pour te lancer!^^)

    1. Merci Min ! En fait, je commencé à voir des gâteaux arc en ciel il y a tout juste quelques semaines…. Finalement, je me suis lancée quand j’ai eu un peu de temps ! ^^

  6. Coucou Christine! Ton gateau a l’air trop bon!
    Franchement tu es trop courageuse de te lancer dans des recettes comme ça, je suis sûre de rater donc j’essaie même plus!

  7. Superbe cake !! Vraiment troOop chou :3

    Quels types de colorants alimentaire a tu utilisé pour ces jolies couleurs pastels ?

    Un vrai plaisir pour les yeux (et le palet aussi j’en suis certaine!)

    1. Merciiiii !
      J’ai utilisé les colorants alimentaires classiques qu’on trouve au supermarché au rayon farine, levure etc. Après c’est une question de dosage et de mélange des couleurs mais me demande pas combien de gouttes j’ai pu mettre, c’était il y a déjà tellement longtemps…

  8. Lol Non ne t’en fait pas pour le dosage je testerai bien par moi même et je verrai ce que ça donne… en tout cas merci de ta réponse =^o^=

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser