Atelier des sens : ma toute première fois

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Si je suis très ponctuelle pour certaines choses comme ma manucure hebdomadaire que je fais le dimanche après midi, pour d’autres j’ai tendance à laisser trainer les choses. C’est ce qui s’est passé pour un cadeau qu’une amie m’a offert pour mon anniversaire (en février…). Il s’agissait d’un bon pour un cours d’1h à l’Atelier des sens. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, l’Atelier des sens propose des ateliers culinaires principalement, mais également d’autres ateliers de découverte ou de création de produits de beauté.

J’ai scruté le planning des cours et comme je n’arrivais à me décider, j’attendais le mois suivant pour voir les cours d’après, etc. Après quelques hésitations, j’ai finalement craqué pour l’atelier culinaire dédié au Moelleux au chocolat. Gourmande que je suis, je n’avais pas encore testé cette recette et Noël approchant, j’avais envie de chocolat !

Je me suis rendue à l’atelier de Beaubourg et avec 11 autres personnes, j’ai réalisé pour la première fois des moelleux au chocolat !
Les ingrédients ont été au préalable mesurés et sont disponibles dans les bonnes quantités. Chacun des participants réalise une « action » pendant que le chef présente et explique les étapes. Une fois le plat ou dessert cuit et le dressage achevé, on s’installe tous autour d’une grande table pour la dégustation avec du jus d’orange et du café.
On avait réalisé 2 recettes de moelleux différents alors on a eu droit à un doggy bag pour le 2nd en plus du petit tablier aux couleurs de l’Atelier des sens.

Les plus :
– Le chef est accessible, on peut lui poser toutes les questions qu’on veut
– L’accueil est chaleureux
– Le cadre est plutôt appréciable
– L’ambiance est sympathique
– Le timing : Entre la confection et la dégustation, ça nous a pris plus d’un heure, pas loins d’1h30 et on ne nous a pas mis à la porte pour autant.

Les moins :
– On ne réalise pas toutes les étapes soi même mais seulement une voire quelques unes
– A 12 on est peu nombreux mais c’est quand même assez pour ne pas toujours voir ce qui se passe autour du Chef

Conclusion, c’était une expérience plutôt positive !

Crédit photos : Atelier des sens

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

2 réflexions sur “Atelier des sens : ma toute première fois”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser