Table Week-end à Poitiers

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Voici quelques adresses testées lors de mon séjour à Poitiers avec mon avis qui est bien sûr tout à fait subjectif. L’idée, lorsque mes amies et moi partons en week-end en provinces, c’est quand même de se faire très plaisir à prix moindres par rapport à ce qui se faire sur Paris.

Aux bons enfants Restaurant de cuisine traditionnelle

Cuisine : C’était bon, pas extraordinaire. C’était sans grande prétention mais encore une fois, c’était bon ! Bon et copieux. Si vous prenez la formule avec entrée, plat, fromage et dessert, vous serez vite KO même pour une grosse mangeuse comme moi ! Le pain est fait sur place, ramené des un double panier, il nous est servi chaud ! Hmmm ! Le choix des plats est grand, surtout au niveau des desserts dont la spécialité semble être le crumble qui nous est proposé à tous les parfums possibles et imaginables ! Un régal pour les papilles et un désastre pour la ligne !

Prix : Très raisonnable quand on vient de la capitale. La formule complète avec entrée + plat + fromage + dessert est à 24€ si je me souviens bien et ça en vaut la peine. Je me suis fait un menu spécial canard avec du foie gras en entrée et un magret en plat principal et je n’ai eu aucun supplément à payer !

Cadre : Le restaurant est chaleureux, la décoration colle parfaitement au nom du restaurant. Des efforts tout particuliers ont été apporté dans la confection des menus tous différents ! Les tables étaient agrémentées de fleurs fraîchement coupées et l’eau était servie dans une carafe personnalisée.

Service : Rien à en redire. L’hôtesse était seule en salle pour l’accueil, la prise de commande et le service et le temps d’attente était tout à fait raisonnable. Elle était très accueillante et souriante.

Conclusion : restaurant conseillé si vous passez dans le coin !

Les bons enfants 11 bis, rue Cloche Perse 86000 Poitiers Tel : 05 49 41 49 82

***

La piscine – Restaurant de l’Hotel Alteora Futuroscope – Restaurant de cuisine traditionnelle

Cuisine : Pas mal du tout. Nous étions fatiguée après notre journée au parc et nous n’avions pas envie de partir loin à la recherche d’un restaurant et nous avions choisi de tester les restaurant de l’hôtel. Nous avions un peu peur mais au final nous avions été plutôt bien surprises. Bon, et tellement copieux que nous n’avions plus de place pour le dessert !

Prix : Raisonnable

Cadre : Décoration entre le design et le traditionnel

Service : L’attente était incroyablement longue ! Les serveurs pas très au point…

Conclusion : C’était correct mais je ne le conseillerai pas sauf si on manque de motivation pour trouver mieux ailleurs.

La piscine Téléport 1 – Avenue du Futuroscope – BP 80140 86960 Futuroscope Chasseneuil Cedex Tél. 05 49 49 09 10

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

7 réflexions sur “Table Week-end à Poitiers”

    1. luxe and vintage : Hihihi, les photos de plats, ça donne toujours envie de manger ! On y échappe pas !

      kimshe : Merci !! Eh bien pour un repas avec entrée+plat+dessert sans avoir de fromage et si on prend du foie gras et/ou du magret, il faut bien compter au minimum 35€ !

      flo : C’est vrai qu’on est pas vraiment toujours tenté de sortir des attractions ! Mais quand on vient de Paris, je crois que ça vaut toujours le coup de voir ce qu’offre les restaurants de province !

  1. Je ne connais pas du tout la ville : je suis allée une fois au Futuroscope mais je ne suis pas sortie du parc !
    Mais les resto que tu nous montre ont l’air tous les deux tres sympas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser

Road trip Nantes

Dernière étape de ce Road trip sur la côte Ouest et nous nous sommes arrêtées à Nantes. Malheureusement le soleil n’était pas au rendez-vous…

Lire la suite »

Road trip Ile d’Oléron

Suite de mon Road trop français sur la côte Ouest et aujourd’hui je partage avec vous quelques photos de ma journée à l’île d’Oléron. Plus

Lire la suite »