Le Pull Camélia dans une version Lise Tailor

WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pull Camélia, Fils Lise Tailor en coloris Super Pink

Le dernier ouvrage tricoté tombé de mes aiguilles est mon quatrième du Pull Camélia. Pour cette nouvelle version, j’ai opté pour un coloris qui a visiblement eu beaucoup de succès sur Instagram : le rose Super Pink. Retour sur cet ouvrage que j’avais si hâte de terminer.

La rencontre avec Lise Tailor

Au cours de l’été 2023, j’ai été contactée par Céline, chargée des relations avec les créateurs de contenus chez Lise Tailor. Elle voulait me proposer de découvrir leur gamme de laines sortie assez récemment. Car oui, après les tissus et patrons de couture, Lise a décidé de revenir à ses premiers amours, j’ai nommé le tricot.

À ce moment-là, j’avais effectivement vu les jolis pelotes sur les réseaux mais aussi lors de salons dédiés au DIY. Malheureusement, je n’avais pas eu l’opportunité de les tester. J’étais donc ravie de la proposition. J’ai alors profité d’un passage éclair à Lyon pour faire un passage à la boutique.

Après avoir passé en revue les coloris et les matières, j’ai été très inspirée. J’avais en tête de réaliser une nouvelle version de mon Pull Camélia issu de mon livre Le tricot circulaire. À ce moment-là, le livre n’était pas encore sorti en librairie, mais je préparais déjà l’après.

Le choix des qualités et du coloris

Pour coller au plus près à l’échantillon de référence du patron, je suis partie sur une combinaison des fils Mérinos et Mohair & soie. Quant à la couleur, je suis véritablement tombée en amour pour ce rose Super Pink, pourtant si éloigné de ma zone de confort.

Les quantités nécessaires

Pour réaliser le Pull Camélia, en taille L comme pour le prototype, j’ai eu besoin de :

Pour information, après avoir réalisé l’échantillon et après avoir tricoté ma taille L, il me reste une belle quantité sur les dernières pelotes soit env 34 g de Mérinos et 22 g de Mohair & Soie. Avec ce restant, je pourrais me faire une Sophie Scarf je pense.

Le résultat final

Cette nouvelle version du Camélia est pull dense et plus chaude que le prototype réalisé pour le livre. Pas étonnant puisqu’il que Louise de Bergère de France est une qualité qui fait 50 g/185 g. Les fils sont plutôt doux, je peux porter le pull à même la peau sans que cela ne provoque de démangeaison.

Le fil torsadé de Mohair & soie donne un léger effet moucheté blanc sur ce rose très fort. Ça adoucit légèrement le tout ce qui n’est pas pour me déplaire.

N’hésites pas à me laisser un commentaire sous cet article pour me dire ce que tu penses de cette nouvelle version du Pull Camélia. Et d’ailleurs, si toi aussi tu t’es lancée dans la réalisation de ce modèle, dis-moi avec quel(s) fil(s) tu t’es lancée !

Partenariat rémunéré

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter
Commentaires

10 réflexions sur “Le Pull Camélia dans une version Lise Tailor”

  1. Bonjour Kim,
    Superbe couleur, très tonique et donnant une bonne mine !
    Petite question STP : quelle taille d’aiguille faut-il quand on rajoute un fil mohair et soie à la laine de base ?
    Pascale

    1. Bonjour Pascale, merci !!
      Au sujet du fil mohair, pour moi il n’y a pas de règle car ça dépend du mohair utilisé (il y en a avec des poils plus ou moins longs) et du rendu désiré. Ici, le fil mérinos se tricote normalement avec des aiguilles de 2,5 – 3,5, et j’ai tricoté mon pull en 4,5. Je te conseille de faire un échantillon pour te rendre compte, c’est la solution la plus sûre.

  2. J’adore ce modèle, il est en haut de ma (trop longue) liste de projets et cette couleur 😍 Tu as bien fait de sortir de ta zone de confort, ce rose te va tellement bien!

    1. Oh merci Amandine ! Le problème avec le tricot (s’il y en a un), c’est qu’il s’agit d’un art qui demande beaucoup de patience et il est difficile de tout faire… En tous cas, j’espère que tu auras bientôt ta version du Pull Camélia !

  3. Bravo Kim,
    Ce pull est magnifique. Je vais le tester sans doute dans des tons de bleu roi pour ma fille .
    Bonne continuation comme on dit chez nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser