Le sac Nomade bientôt sur mes aiguilles

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Coton Pima de We are knitters

Mon cardigan Seasons n’est pas encore terminé mais j’anticipe et je prépare l’un de mes prochains projets : Le sac Nomade d’Océane LM. Ce patron m’a tapé dans l’oeil dès que je l’ai vu sur les réseaux et dès que j’ai eu le patron, j’ai tricoté mon échantillon !

Le sac nomade en Coton Pima de WAK

Le modèle original du sac Nomade a été tricoté en Coton Pima de We are knitters. Comme j’avais déjà une pelote en écru, je me suis vite mise à réaliser l’échantillon. J’ai déjà tricoté plusieurs ouvrage dans ce fil (Slushie top et le Cala top) alors pourquoi faire un nouvel échantillon me diras-tu ? Et bien parce que le sac nomade se tricote dans une taille inférieure que celle préconisée.

Pourquoi tricoter avec des aiguilles plus petites ?

Habituellement, on change la taille d’aiguilles que si le résultat de notre échantillon ne correspond pas aux données de l’échantillon de référence. Ici pour le sac nomade, il est question de réduire la taille des aiguilles pour obtenir un résultat plus dense et plus rigide. Cette réduction est clairement pertinente car pour un sac on a besoin que le rendu soit suffisamment résistant pour subir les aléas que peuvent subir un sac.

Détail de l’échantillon

Marque : We are knitters
Qualité : The cotton, 100% coton Pima
Coloris : Ecru
Aiguilles : 3 mm en métal
Point : Jersey endroit

Mon avis sur le Coton Pima de We are knitters

Ce n’est donc pas la première fois que je tricote ce fil et mon avis n’a pas changé. Le Coton Pima de We are knitter est très doux et agréable à travailler. Petit bémol peut-être pour les débutants en tricot : il très facile de piquer dans le brin et de séparer les fils du brin. Rien de dramatique mais ça peut se voir si on ne se corrige pas.

Code parrainage We are knitters pour bénéficier de 10€ en cadeau

Si le Coton Pima t’intéresse, utilise le code MGM33KFAZ sur le site de We are knitters ! Il s’agit d’un code de parrainage grâce auquel tu as droit à 10€ en cadeau pour ta première commande !

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

5 réflexions sur “Le sac Nomade bientôt sur mes aiguilles”

  1. Omgggg il est trop chou ce petit sac. J’ai hâte de le voir dans ton Instagram (l’évolution) et le final of course!! Et franchement le code promo Merciii. Moi qui me retient d’acheter des pelotes, je vais sûrement craquer… Hihi

  2. Coucou Kim,
    Merci beaucoup pour ce partage, le sac est vraiment trop joli et tu me fais découvrir le travail d’Océane.
    Plus habituée au crochet et aux amigurumis qui nécessitent beaucoup de fil, j’ai du mal à croire qu’on puisse réaliser cet ouvrage avec juste 2 pelotes WAK, ce qui est parfait pour puiser dans mon stock 😉
    J’ai craqué de suite et embarque une tricopine pro avec moi-débutante 😉
    Hâte de voir le tien.
    Bonne fin de semaine, bises.

    1. C’est toujours avec plaisir et je suis ravie de faire découvrir mes coups de coeurs. Alors oui, 2 pelotes mais attention les pelotes en Coton Pima de WAK font 100 g ! Bon tricot en tous cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser