Les aiguilles circulaires Lykke, kit Indigo

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

En collectionneuse que je suis, j’ai plus d’une paire d’aiguilles dans ma trousse, et même plusieurs kits d’aiguilles circulaires. Pour l’un de mes en-cours du moment, j’ai décidé d’utiliser un kit que j’avais acheté il y a déjà quelques années mais dont je ne me sers que peu trop souvent : le kit d’aiguilles circulaire Indigo de Lykke. C’est donc l’occasion pour moi faire une petite revue du kit.

Kit Indigo d'aiguilles circulaire Lykke

Contenu du kit d’aiguilles circulaires Indigo de Lykke

Le kit Indigo que j’ai est la version courte avec des aiguilles qui mesurent 3,5 pouces, soit environ 7 cm quand on les mesure de la pointe jusqu’au niveau de la jointure. Le kit est composé de :

  • 9 paires d’aiguilles allant de 3,25 mm à 6,5 mm : 3,25 mm, 3,5 mm, 3,75 m, 4 mm, 4,5 mm, 5 mm, 5,5 mm, 6 mm et 6,5 mm
  • 4 câbles : 2 x 40 cm, 1 x 50 cm et 1 x 60 cm
  • 2 connecteurs pour assembler les câbles selon les besoins
  • 4 clés de serrage
  • 8 stoppeurs

Des aiguilles courtes mais pas tant que ça

N’empêchent pas de faire le magic loop…

J’avais acheté ce kit d’aiguilles circulaires interchangeables alors je cherchais une solution pour éviter de faire le magic loop. Malheureusement, sans mauvais jeu de mots, j’ai été mal aiguillée car ces aiguilles Lykke sont certes courtes mais elles ne le sont pas suffisamment pour éviter le magic loop. Rien de le câble le plus court est déjà trop long pour mon usage, à savoir le tricot circulaire des manches.

… mais très confortables

Et justement parce qu’elles ne sont pas vraiment super courtes, elle restent tout de même très confortable l’usage. C’est sûr que si tu as plutôt l’habitude de tricoter avec des aiguilles droites tu risques d’être un peu surprise. Par contre, pour moi qui tricote quasi exclusivement avec des aiguilles circulaires je les trouve très maniables.

Kit Indigo d'aiguilles circulaire Lykke

Les plus du kit d’aiguilles circulaires interchangeables Lykke

Le bois, le design

Même si j’aime beaucoup mes aiguilles en métal, je dois dire que le bois a quand même ma préférence. Les aiguilles Lykke sont plutôt légères et le toucher du bois relativement chaud est très plaisant. Le bois des aiguilles est teinté et un peu comme dans la nature aucune des aiguilles n’a vraiment la même teinte. C’est un style, il faut aimer.

Pour avoir plusieurs kits dans ma collection, je dois dire que c’est le kit qui a l’une des plus belles pochettes. Elle est faite d’une sorte de toile cirée avec effet jeans. Les aiguilles sont maintenues dans par des élastiques et elles ne bougent pas. Les accessoires sont quant à eux rangés dans un compartiment complémentaire. Le tout se ferme à l’aide d’un bouton aimanté.

Un kit complet

Le kit est assez complet en termes de tailles d’aiguilles et permet aussi bien de tricoter de la layette que des mailles bien plus épaisse. Et ils ne sont pas radins en accessoires : il y a assez de stoppeurs pour bloquer tous les câbles et avec 2 connecteurs, on peut facilement atteindre jusqu’à 110 cm de câble

Interchangeable, même avec les accessoires Knitpro

L’autre gros avantage du kit Lykke c’est que c’est totalement compatible avec ceux de la marque Knitpro, ou du moins avec les gammes Symfonies et Cubics (2 kits que j’ai dans ma collection). On peut utiliser les câbles, stoppeurs, et clés de serrage des 2 marques sans aucun problèmes !

Les moins du kit Lykke

Une longévité à tester

J’ai acheté mon kit fin 2018 lors du salon Créations & Savoir-faire (ah c’était bien la vie d’avant) et clairement ce n’est pas le kit que j’utilise le plus souvent et pourtant je constate déjà un défaut sur une des paires : j’ai la partie en bois qui n’est plus bien fixe par rapport à la partie en plastique (connecteur).

Le prix

Je suis un peu déçue parce que le kit coûte quand même 89€ et avec ce petit défaut, je dois dire que je suis un tout petit déçue…

Informations complémentaires

Les kits d’aiguilles circulaires Lykke existent en 2 longueurs : 3,5 et 5 pouces ; et dans plusieurs coloris différents : Blush (rose), Driftwood (gris et noir), Umber (camel), Grove (beige et vert) et Indigo (bleu jeans). RDV sur le site de Lykke pour en savoir plus.

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

2 réflexions sur “Les aiguilles circulaires Lykke, kit Indigo”

  1. Merci pour ce retour, je cherche à me prendre un kit de qualité, je compare tout, il y a beaucoup de choix mais la longévité et le fait qu’il y est plusieurs longueur de câbles c’est important. J’ai pris note de tes points positifs et négatifs sur celui ci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser