Les congés auront été courts cet été pour moi – sans RTT et avec un nouveau boulot débuté en janvier, je n’avais pas un compteur bien fourni pour faire un break de plus d’une semaine. Cette année j’ai encore opté pour une destination dont le capital confiance-météo est au top : la Grèce. Les vacances « crevettes » où tu profites surtout de la plage j’adore. Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde mais une fois par an, j’aime bien me laisser aller. Avec une formule all-inclusive pour une semaine sans prise de tête, c’est l’idéal pour me reposer un peu.
Le soleil, un ciel bleu à en tomber par terre, un transat et je suis HEU-REU-SE ! Je passe des journée à la plage sans aucun soucis : certains s’ennuient rapidement mais moi je pars avec dans ma valise un tricot et de la lecture et ça me suffit pour avoir l’impression d’être au paradis.
Pour cette semaine, j’ai pris avec moi le livre Changez d’alimentation du professeur Joyeux que j’avais découvert quelques semaines plus tôt grâce à une vidéo sur Youtube. Tout ce qu’il disait avait tellement de sens que je me suis offert son livre que j’ai alterné avec quelques magazines féminins. Et c’est marrant parce que Pr Joyeux est adepte du miel et à l’hotel j’ai eu de la chance d’en avoir du tout frais !
Et parce que le all-inclusive est quand même hyper dangereux (on peut manger et boire non-stop de 7h à 23h !), surtout si t’as pas l’intention de faire autre chose que de siester sur la plage, bah j’ai eu la bonne idée de commencer la journée avec une séance de sport. Il y a avait une toute petite salle de sport dans l’hotel alors j’en ai profité ! Regardez moi cette vue depuis la salle ! Et c’est marrant parce qu’il y a encore quelques temps on m’aurait dit que je me lèverai tôt pour passer 45min sur un tapis de course avant de me tartiner de crème solaire, je ne l’aurai pas cru et en plus je lui aurai ri au nez !
Et parce que j’avais pas envie de faire de pause, j’ai aussi pris mon Bullet journal avec moi sur la plage !
Alors si je ne remplissais pas mon BuJo, ne lisais pas, ne tricotais pas ou ne siestais pas, je regardais les avions passer au dessus de nos têtes ou ses petits chatons câlinés à longueur de journée par les occupants de l’hotel.
Les vacances parfaites pour se reposer ! Mais elles sont passées tellement vite…
J’ai à peine eu le temps de dire ouf que c’était déjà fini…
Dans un prochain article, je vous montrerai quelques clichés de la ville médiévale de Rhodes.
2 réflexions sur “Destination Rhodes pour cet été”
Je n’ai été qu’une fois en club et pour l’instant j’aime bien organiser des vacances itinérantes, mais j’envisage cette solution quand je serai fatiguée, ou alors avec des petits monstres. Ca fait du bien de savoir se REPOSER !
Belles images :=)
Ah oui je comprends les découvertes sont quand même au coeur des voyages ! Et c’est vrai que quand t’as des enfants, c’est top parce que tu ne fais que profiter d’eux : tu n’as pas besoin de t’occuper de l’organisation, les repas sont prévus ! Sinon, tu peux aussi profiter pour toi et les confier aux animateurs ! :p