Tricot layette Le cache coeur astrankan by Charlov

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

tricot_layette_cache-coeur-astrakan-by-charlov_hellokim01

Oyé oyé, si la nouvelle n’est pas encore arrivée jusqu’à vous, sachez qu’après notre collaboration sur le livre 30 bijoux et accessoires au tricot et au crochet, paru aux Editions Mango, Charlov a enchainé sur un 2nd projet et a sorti au mois d’Octobre Gilets et petits pulls à tricoter pour bébé.

gilets-et-petits-pulls-ya-tricoter-pour-bebe_charlov

C’est avec grand plaisir que je l’ai aidé de mes petites mains pour réaliser 2 de ses créations. Parmi elle, le cache coeur astrakan qu’on voit d’ailleurs le coin haut gauche de la couverture. J’ai trouvé le modèle tellement mignon que j’ai réalisé une version rose pour la petite Valentine.

tricot_layette_cache-coeur-astrakan-by-charlov_hellokim02

C’est grâce à Charlov que j’ai découvert le point Astrakan et s’il est très beau, il est aussi assez difficile à maitriser non pas dans sa réalisation mais dans le comptage des mailles. D’un rang à l’autre, on arrive pas aux même nombres de mailles alors qu’on a pas fait d’augmentation ou de diminution ! Mais ça ne m’a pas arrêtée pour réaliser de nouveau !

tricot_layette_cache-coeur-astrakan-by-charlov_hellokim03

Petite variante par rapport au modèle original, j’ai simplement opté pour des boutons à pressions de part et d’autre du cache coeur plutôt que le ruban. Qu’est ce que vous en pensez ?

tricot_layette_cache-coeur-astrakan-by-charlov_hellokim04

Cache coeur réalisé à partir du patron issu Gilets et petits pulls à tricoter pour bébé, réalisé par Charlov, paru aux Editions Mango
Fil utilisé : Drops Cotton Merino, coloris rose

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

11 réflexions sur “Tricot layette Le cache coeur astrankan by Charlov”

  1. Je ne peux que dire que j’adore!! lol Non, sans rire, ta version rose est super jolie et les petits boutons pression font une alternative casual au ruban, c’est très sympa! Et ravie de voir que tu n’as pas été dégoûtée par ce modèle!! Encore merci pour ton aide! 😉

  2. Jolie quelle dommage que tu ne vends pas certain modèle je t’aurais acheter une bonne partie de tes magnifique création malgres que je nais pas beaucoup d’argent tellement que je suis fan et une accro de layette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser