Table Miam la cuisine créole !

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Allez, je suis sur une bonne lancée et voilà qu’il y a quelques semaines mes copines et moi sommes allées dîner vers Montparnasse et nous avons mangé créole !

La créole – Cuisine créole (oui, forcément)

devanture_la-creole_hellokim

Qualité des mets

Je ne suis pas du tout spécialiste de la cuisine créole et je connais surtout les acras de morue, les bokits et les sorbets coco que je dévore volontiers quand je vais à la Foire de Paris. C’était une première pour moi et tous les plats sonnaient tellement bons ! Avec une copine, nous avons partagé une Ronde Antillaise qui est un assortiment de Féroce d’Avocat, d’accras de morue, de boudin antillais, de chiquetaï de Morue et de crabe farci. C’était top bon, j’ai adoré !

entrees_la-creole_hellokim_02

Mes autres copines ont commandé du Crabe farci (farce composée de crabe, d’ails, cive et piment) et une Escale Réunionnaise (assiette de samoussas et d’achards de légumes).

entrees_la-creole_hellokim_01

Pour les plats, j’ai fait simple avec un poulet colombo énorme (cuisse de poulet marinées et cuisinées dans un mélange d’épices et de poudre de colombo puis cuites avec des légumes). Il était bon, mais pas exceptionnel.
Mes copines se sont régalées de Rougaille saucisses (saucisses créoles cuisinées dans une sauce à base d’ail, de tomates, d’oignons, et de gingembre) et de dorades royales grillées (dorade grillée accompagnée d’une sauce à base d’huile, de citron vert, de coco, de persil, de tomate et de piment).

plats_la-creole_hellokim_01

plats_la-creole_hellokim_02

Après tout ça et sans oublié un cocktail, nous n’avions plus tellement faim mais l’appel du sucré était plus fort que nous. Nous avons alors craqué pour un Tourment d’Amour (quatre-quart antillais- cannelle et vanille, fourré à la confiture de Coco, nappage Abricot), d’un Blanc-manger coco (Entremet sucré à la noix de coco) et de sorbet coco fait maison. Tellement bon…

desserts_la-creole_hellokim

Le cadre

A la Créole, ça sent bon le dépaysement. Depuis la devanture en boiseries blanches au plancher, on est ailleurs. 

deco-interieure_la-creole_hellokim_01

deco-interieure_la-creole_hellokim_02

deco-interieure_la-creole_hellokim_03

deco-interieure_la-creole_hellokim_04

Le service

Attentif et souriant, le service a été impeccable. 

Le prix

Rien d’excessif et des prix plutôt cohérent avec ce qui est servi. Avec une offre à -20% pour un minimum d’un doublé entre+plat ou plat+dessert, j’ai payé 30€ mon repas qui comprenait 1 cocktail sans alcool, 1 entrée, 1 plat et 1 dessert.
En plus l’établissement accepte les tickets restaurant !

Taux de recommandation : 4/5

La Créole
122, boulevard du Montparnasse – 75014 Paris

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

4 réflexions sur “Table Miam la cuisine créole !”

  1. Comme d’habitude, j’adore tes posts de review de restos. Je n’ai jamais mangé créole je crois… ah si ! Du poulet à la pâte d’arachide ou du poulet coco (je ne sais pas si c’est vraiment créole mais c’est le papa antillais d’une amis qui nous cuisinait ça).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser