Les fêtes de fin d’année viennent de s’achever, on vient à peine de reprendre une vie normale après quelques congés bien mérités et la question se pose : et alors, où est-ce qu’on part pour nos prochaines vacances ? Et oui, pour donner l’impulsion d’une rentrée réussie, il faut souvent avoir des projets en tête, surtout parce que ça fait du bien de se dire que bientôt on partira découvrir une nouvelle ville, un nouveau pays, une nouvelle culture, sans oublier une autre gastronomie. Oui, je suis gourmande et je choisis aussi mes destinations en fonction de mes papilles !
Je n’ai pas l’habitude de partir en vacances en hiver mais pour patienter jusqu’à la période estivale, je pars régulièrement en week-end. Comme ce sont de courtes périodes, je cherche essentiellement des destinations proches géographiquement pour ne pas perdre trop de temps sur la route ou dans les airs ! D’autres ne se donnent pas de limites et voient les choses en plus grand, mais c’est un choix. Après tout il y a de très belles destinations à découvrir en Europe !
J’ai donc regardé la carte du vieux continent pour trouver ma prochaine destination. Au Nord, malheureusement il fait encore trop froid pour oser s’y aventurer, même si j’adorerais découvrir les paysages de l’Irlande ou qu’on me parle beaucoup de Berlin.
En parcourant le bassin méditerranéen, je me suis arrêtée sur l’Italie. Après avoir visité Rome et Florence, je peux dire sans hésitation que j’aime beaucoup ce pays.
Il paraît que Milan est une très belle ville, et pendant le voyage de Paris à Milan il doit y avoir de superbes paysages à découvrir.
En faisant quelques recherches, je me rends compte qu’il y a vraiment de quoi occuper tout un week- end.
Comme à Rome ou à Florence, je pense que le monument incontournable reste la cathédrale, le Duomo comment ils l’appellent là-bas. Même après avoir visité la Basilique Saint-Pierre à Rome et la Sagrada Familia à Barcelone et en avoir pris plein les yeux, je pense que le Duomo de Milan va me surprendre puisque je ne connais pas bien l’histoire ou même l’art de la Lombardie. Sans parler de la vue que peuvent offrir les toits de la Cathédrale après quelques 200 marches à escalader !
Autre lieu touristique à ne pas manquer, la fameuse Galleria Vittorio Emmanuele II. Parfaite en cas de temps maussade, c’est une belle balade sous des plafonds de verre qui promet de belles découvertes avec toutes ses boutiques.
Et puis avec tout ça, il y a aussi les nombreux musées que compte la ville comme la Pinacoteca di Brera, la Pinacoteca Ambrosiana, et le museo del Novecento.
Si le beau temps est au rendez-vous, pourquoi ne pas marcher le long des canaux appelés Navigli ou même flâner devant les antiquaires le long de Naviglio Grande, sans oublier le marché aux puces ?
Côté shopping, il semble qu’il y ait largement de quoi faire à Milan même si je pense que je ferai l’impasse pour me concentrer sur les spécialités culinaires de la Lombardie. Je suis sûre que c’est à Milan que je pourrais déguster le meilleur risotto. Sans oublier la fameuse escalope milanaise. J’en ai l’eau à la bouche rien qu’en y pensant ! Après un tel séjour, je pense qu’il sera difficile de ne pas rentrer sans avoir pris quelques kilos surtout si on profite de l’aperitivo !
Je dois encore faire mûrir l’idée mais un petit week-end à Milan me tenterait bien !
Crédits photos : Flickr – Cliquez sur la photo pour découvrir son auteur
5 réflexions sur “Les prochaines vacances ? Pourquoi pas Milan ?”
Il y en a des choses à faire à Milan… et pour te dire j’y vis:-)
Si tu veux sortir des sentiers battus, je t’invite à consulter le blog de flou (completementflou).
Ne pas manquer une balade sur le toit du Duomo, un spectacle a la Scala, une promenade à Brera, la Scene de Leonard de Vinci, Navigli (les puces y sont le dernier we du mois)
Si jamais… je suis là.
Joelle
Merci Joelle pour ce message ! Je vais y réfléchir mais c’est vrai que ça me fait bien envie !
Super blog gai pétillant! Et de plus vous savez crocheter et tricoter
J’ai 53 ans et suis mamies d une petite Kim!et de adore le vernis
Continuer je me régale et je vais essayer de faire la trousse coquille c’est pas gagné bon dimanche
Bonjour Bribri ! Merci pour ce message plein d’encouragement ! La pochette à écailles est facile, je suis sûre que vous y arriverez ! Bon dimanche !
Pourquoi pas, c’est une très jolie ville…