Cette année avec mon Amoureux, nous fêtons nos 10 ans ! Depuis quelques années, on a pris l’habitude de s’offrir quelques jours d’escapade plutôt que s’offrir des cadeaux et ça tombe bien parce que notre anniversaire tombe début Juillet. En 2011 nous sommes allés à Londres ; en 2012, nous avons fait une petite semaine à Marseille ; en 2013 nous avons fait un week-end SPA. Pour cet anniversaire un peu spécial, on a prévu de faire un beau et grand voyage mais il est programmé pour cet automne. En attendant, nous avons décidé d’aller en Grèce.
Le voyage commence à Athènes, continue à Mykonos et s’achève de nouveau à Athènes pour quelques jours supplémentaires. Voici donc pour commencer la série consacrée à la Grèce, quelques photos d’Athènes en mode miscellanées avec un petit focus sur le quartier Plaka.
L’un des quartiers qu’on a le plus exploré à Athènes est certainement Plaka. Située au nord de l’Acropole, Plaka est un quartier assez populaire mais surtout très animé avec ses nombreuses rues commerçantes tel que la rue Ermou qui commence à partir de la grande place Syndagma , là où se trouve le Parlement.
En continuant vers l’Est et le quartier de Monastiraki, on arrive assez vite vers le métro du même nom où se trouve le marché au puces qui a de petits airs de Camden mais en beaucoup plus petit et beaucoup moins extravagant. Le quartier est très touristiques mais début juillet les rues restaient fréquentable même pendant l’après-midi. Par contre, on a croisé quelques mendiants qui ont été quelques peu insistants pour ne pas dire agressifs.
C’est près du métro Monastiraki que nous avons mangé de très bon souvlakis chez Athanas. L’adresse nous avait été très vivement conseillé par un local qui n’est autre que le cousin de mon Homme qui habite à Athènes.
Nous avons pris 2 variantes de souvlakis avec un plat avec 4 brochettes de souvlakis avec oignons et tomates grillées et un autre avec du yaourt et de la sauce tomate. C’était une vraie tuerie ! Nous avons partagé les plats pour pouvoir goûter aux 2 et nous nous sommes régalés ! Par contre l’adresse est assez chère quand on décide de profiter de la fraîcheur de la terrasse à l’ombre. Le bon plan est de prendre un sandwich à emporter qui ne coûte de 1,90€ d’après mes souvenirs.
Dans le prochain article, je vous parle des sites touristiques que nous avons visité et notamment de l’incontournable Acropole !
8 réflexions sur “Mes vacances en Grèce #1 Athènes”
Très jolies photos de la la Grèce, je ne connais pas du tout, le dernier plat à l’air consistant et original !
Merci ! Oui le plat était consistant et ce qui est étonnant c’est qu’il était à la fois bien relevé et très frais grâce au yaourt.
Tu m’as fais voyagé! J’aimerais tellement changé d’air de temps en temps 🙂
Que du bonheur ♥
Contente que ça t’ait fait voyagé ! D’autres photos vont bientôt suivre. J’espère qu’elles te « feront du bien » aussi !
Athènes est une ville assez critiquée & considérée comme pas très jolie.. Néanmoins tu nous montres qu’il y a des choses sympa à voir, & de toute manière c’est une ville que je souhaite, quoi qu’on dise, découvrir quand même !!
Hâte de lire le reste !
Belle semaine
Oui beaucoup ont une l’image d’une ville très polluée par exemple et où l’air est difficilement respirable. Personnellement, je n’ai pas eu de soucis à ce niveau là !
La suite arrive très vite, promis ! Bonne semaine à toi aussi !
Superbes photos qui donnent envie d’aller visiter la Grèce. Petite question,vous n’avez pas eu trop chaud ? parce que c’est un des points qui me freine un peu …
Merci Marie ! Alors si, on a eu très chaud. La nuit c’est quasi insupportable si on a pas la climatisation et en plus il y a des moustiques. En journée on a eu chaud mais encore supportable grâce à de petites brises. Il faut éviter autant que possible de se balader en plein soleil entre 12h et 16h mais c’est comme partout en été. Le secret c’est quand même de boire beaucoup.
Sinon petite précision, on était là bas début Juillet. Je pense qu’il faut carrément oublier la possibilité d’aller sur le continent au mois d’Août, vaut mieux privilégier les îles.