Tricot Mes premiers chaussons pour bébé

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

hellokim_tricot_chausson_bebe_point_mousse_54

Il y a à peu près 1 an de ça, j’avais acheté un kit Bergère de France pour faire des chaussons pour bébé. Un couple d’amis attendait un heureux événement et je m’étais dit qu’il était temps de passer au niveau supérieur pour le tricot et de faire des choses un peu plus recherché que des écharpes ou des snoods. J’avais pris mon courage à 2 mains mais comme je n’étais pas douée/satisfaite du résultat : j’ai tricoté une première fois et défait. Puis j’ai tricoté une seconde fois pour défaire à nouveau. Et j’ai enfin tricoté une troisième fois sans résultat probant et j’ai donc défait encore une fois et j’ai abandonné. Les mois ont passé et puis j’ai fait la connaissance de Charlov qui m’a initiée aux apéros-tricot et m’a encouragée à me lancer de nouveau dans les ouvrages miniatures. Il y a un mois, on s’est fait un apéro-tricot en petit comité pendant lequel elle m’a montré comment procéder pour le chausson que je voulais faire et je l’ai initiée au crochet.

hellokim_tricot_chausson_bebe_point_mousse_02

Résultat, en rentrant de ce petit cours j’étais hyper motivée. Bon, j’ai quand même du m’y reprendre à 2 fois pour faire le premier chausson mais j’étais hyper fière de moi ! Le petit hic, c’est qu’il semble que j’ai tricoté ces petits chaussons un peu plus serré que l’échantillon que j’avais fait l’année précédente. En suivant le modèle pour des chaussons destinés à un bébé de 3 mois, je me retrouve avec des chaussons de nouveau-né. La conclusion de ça, c’est que si on dit que l’étape de l’échantillon est très importante c’est plus que vrai !!

hellokim_tricot_chausson_bebe_point_mousse_01

Pour info, le modèle est donc issus du livre « Chaussons de bébé , 50 modèles à tricoter » des Editions Marie Claire qui est vendu avec 3 pelotes de laine dont une couleur beige/marron que j’ai utilisé ici pour ces chaussons réalisés en point mousse. J’ai acheté le ruban à petit pois et les boutons dans ma mercerie favorite : Fil 2000 situé au 65 Rue Réaumur Paris 2ème. C’est une toute petite mercerie mais qui regorge trésors à petits prix. La boutique est si étroite qu’il vaut mieux venir en ayant une liste de ce que vous voulez parce que vous ne pourrez pas vraiment flâner comme à Tissus Reine par exemple.

hellokim_tricot_chausson_bebe_point_mousse_04

Un autre couple d’amis attend une petite fille pour la fin de cet été et je suis gonflée à bloc ! Je me suis lancée un peu tête baissée dans un nouveau projet tricot pour nourrisson ! Bon, je n’ai pas choisi la facilité parce qu’en plus du fait que ça soit un modèle avec des réductions, des augmentations etc., j’ai pioché dans mon stock de laine et celle que j’ai choisi est petite que celle utilisée dans le modèle… Alors je vous raconte pas la prise de tête pour les calculs de mailles et de rangs ! Je vous en parle bientôt, c’est promis !

hellokim_tricot_chausson_bebe_point_mousse_03

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

20 réflexions sur “Tricot Mes premiers chaussons pour bébé”

  1. Ils sont parfaits ces petits chaussons 🙂
    C’est vrai que ce n’est pas facile de sortir de sa zone de confort et passer à autre chose que les écharpes. Mais là, bravo c’est vraiment réussi

  2. Bonjour,

    peut tu me dire tes ruban que tu utilise sur tes layette,
    tu prend du combien en largeur mm ?
    et tu les acheté ou ?
    car j’ai chercher et je n’en trouve pas et j’adore tes couleur de ruban que tu utilise merci d’avance kim bonne journée bis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser
Gilet moutarde

Gilet moutarde pour mini

Retour cette semaine sur une de mes réalisations de 2019 : le gilet pour bébé coloris moutarde ! Tricoté en aller-retour et en point mousse, c’est

Lire la suite »