Diy d’anniversaire Comment faire un décor de fond pour un photobooth ?

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

hellokim_happy30tj_02

Pour la décoration du fond du photobooth de mon 30ème anniversaire, je me suis inspirée des photos et tutoriels de 2 blogs différents mais ayant le même principe : l’accumulation de rond de papiers colorés. Le premier décor pour photobooth proposait d’épingler des petits ronds dorés et le second était un peu plus coloré avec des ronds de papier d’un plus grand diamètre et superposés façon écailles de sirène. Le premier me plaisait énormément mais je n’ai pas trouvé de papier doré… J’ai surement mal cherché mais impossible d’en trouver en rouleau et à un prix abordable. Je me suis finalement rabattue sur les ronds de pâtissiers que j’en ai commandé en ligne. Etant un peu bloquée sur le tutoriel du site ohhappyday.com, je me suis focalisée sur les ronds de petits diamètres mais voilà 200 ronds de 8 cm ça ne recouvre pas une grande surface… ! J’ai donc décidé de faire en complément de grands ronds de papier.

Voici la liste des courses : 
– Du papier coloré ou non, à motif ou non
– Un cutter pour découper rapidement. On peut utiliser des ciseaux mais le découpage sera malheureusement plus long
– Un support pour le découpage si vous utilisez un cutter
– Un gabarit rond comme ce bol IKEA de la collection Brakig
– De la patafix pour l’installation du décor

hellokim_DIY_decor_photobooth_1

Pour la découpe des formes rondes j’ai plié 2 feuilles en 2 puis je les ai posé à plat avant de poser le bol dessus. En maintenant le bol fermement en place, j’ai dessiné le contour du bol avec le cutter. Et voilà le travail ! Selon la surface à recouvrir, découpez le nombre de ronds nécessaires en prenant en compte ne fait que les rangs seront superposés à moitié.

hellokim_DIY_decor_photobooth_2

Pour la pose des ronds au mur, j’ai donc utilisé de la Patafix pour ne pas abîmer le mur.  J’ai simplement suivi les instructions du blog Poppytalk. Bon, le tout n’est pas aussi bien fait que sur l’exemple mais je vais m’améliorer avec le temps ! Comme j’avais un beau mur bleu, je ne l’ai pas recouvert entièrement mais j’ai laissé la partie inférieure découverte.

Et voilà le résultat ! Une petite photo en teasing et le reste très prochainement.

hellokim_photobooth2014_33

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

6 réflexions sur “Diy d’anniversaire Comment faire un décor de fond pour un photobooth ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser