Pour la 2ème année consécutive, je suis allée au Salon Créations & savoir-faire, en partenariat avec Marie-claire idées. Le salon s’est tenu au parc des exposition de Versailles du 13 au 17 novembre 2013 à Paris. Ma première expérience était mitigée mais pour des questions purement pratiques : il y avait tellement de monde que je n’avais pas pu profiter pleinement du salon et c’était vraiment dommage parce que le DIY est vraiment un univers que j’adore. Dans ce salon, il y a presque tout pour faire de la couture, de la déco, de la cuisine créative, du bricolage, du scrapbooking, etc. Une vrai caverne d’Ali Baba version DIY où on ne sait pas vraiment où donner de la tête. Mais voilà, à 12€ l’entrée je trouvais vraiment dommage de se faire écrabousiller…
Comme l’année précédente, je suis allée au salon CSF (pour les intimes) grâce à une invitation et cette fois j’ai gagné ma place à un concours organisée par la jolie Céline sur son blog https://dollicious.fr. Je n’avais pas vraiment prévu d’y aller et je n’avais pas vraiment de créneau de dispo mais je n’allais pas rater une occasion pareil ! Motivée, j’y suis allée le dimanche 17, le dernier jour du salon, avant d’aller déjeuner chez ma Maman.
Bon, je suis arrivée au salon un peu tard : 10h10. Et oui pour ce salon, arriver après 10h c’est déjà tard car il y avait déjà beaucoup de monde à peine 45min après son ouverture. Du coup, au lieu de flâner dans les allées, je les ai parcouru au pas de course pour trouver ce que j’étais venue chercher et j’ai ensuite faire un second tour en prenant un peu plus mon temps mais plus le temps passait, plus il y avait de monde. Ceci dit, d’expérience, y aller dimanche matin, c’est moins pire que le samedi matin. Et donc, je n’ai malheureusement pas pris le temps de prendre des photos du salon parce que je ne voulais pas bloquer la circulation, mais je suis allée visiter l’allée de l’inspiration !
Cette allée, c’est une succession de tableaux déclinés par les exposants du salon selon un thème. L’année dernière, c’était autour de Noël et cette année, l’allée de l’inspiration nous a transportés dans des contes de fées et autres fables. Voici quelques clichés.
10 réflexions sur “Salon Créations & savoir-faire Édition 2013”
Moi j’y suis allée le samedi après midi et crois moi on ne pouvait pas faire les allées au pas de course ! 😉
Je veux bien te croire. Tu as pu en profiter tout de même ? Participer à des ateliers ?
Il avait l’air très sympa cette année mais bon, pas eu le temps de venir à Paris exprès :/ Dis, tu sais qui a fait la sweet table inspirée de Blanche Neige?
Salut Justine ! Alors j’ai été une mauvaise sur ce coup parce que je n’ai pas pris le temps de noter qui avait fait quoi parce que je pensais que c’était dispo sur le site du salon… Il faut que je retrouve la brochure de l’événement (que je ne pense pas avoir jeté) parce que je crois y avoir vu la liste. Je te tiens au courant !
Salut Justine ! Désolée d’avoir pris autant de temps pour te répondre mais je viens tout juste de remettre la main sur la brochure ! Alors la tableau « Blanche Neige au pays créatif » a été réalisé par les Éditions Tutti Frutti et les Éditions Didier Carpentier.
Et bonne année !
Excellent! J’y étais exactement au même moment! Si ça se trouve, on s’est croisées sans le savoir! 😉
Oh je me suis demandée pendant que j’y étais si je croiserais d’autres blogueuses ! Alors tu l’as trouvé comment le salon ? Tu es repartie les mains pleines ?
Oui c’était sympa! J’ai été plutôt raisonnable dans mes achats: quelques transferts textiles et c’est tout! Et sur les coups de midi, j’ai trouvé qu’il commençait à y avoir vraiment trop de monde, donc je suis partie… je regrette un peu parce qu’il y avait sûrement encore plein de jolies choses à voir! Et toi, qu’as-tu ramené?
Ah oui moi j’ai craqué dès 11h30. Moi aussi j’aurais bien passé plus de temps s’il n’y avait pas eu autant de monde ! Et toi non plus tu n’as pas profité d’atelier alors ?
J’ai acheté un ciseaux à fils, quelques rouleaux de baker twine, des napperons en papier, des étiquettes pour cadeau et puis un kit d’aiguilles circulaires que je vais me faire offrir pour Noël.
Hé hé! Pas mal! Tu as bien géré! Et non, je n’ai pas fait d’atelier non plus…