Nouvelle semaine, nouvelle manucure ! Après des débuts plus que chaotiques, je crois que j’ai fini par apprivoiser le nail art pen. Enfin, je n’ai pas la prétention que je maîtrise l’outil telle une pro, mais disons que cette fois j’ai réussi à faire à peu près ce que j’avais en tête et que je trouve que le résultat pas trop mal. Je le dis souvent et vous vous en rendez certainement compte en me lisant, je n’invente rien mais je m’inspire très souvent de choses que je vois ici et là sur la toile (en bien entendu je cite toujours mes sources). Et cette fois encore, je suis tombée sur une super idée de manucure via Pinterest. Malheureusement, je n’ai pas trouvé le site de la source pour sûr mais peut-être que l’auteur serait ce compte Instagram… Bref, j’ai trouvé ce super nail art avec un pas à pas pour dessiner une plume !
J’ai pris mon courage à 2 mains et je me suis lancée. Au lieu d’une base rose et d’une plume noire et blanche, j’ai plutôt choisi une base blanche avec une plume noire et dorée. Pour les autres ongles, je suis restée sobre mais pas trop avec une base nude et une couche de micro-paillettes dorées.
Pour ce nail art avec la plume, j’ai d’abord posé 1 base puis 2 couches de vernis blanc. Il faut que cette base soit vraiment bien sèche avant de se lancer dans le dessin avec le nail art pen car la pointe peut abîmer votre vernis s’il n’est pas sec. Pour accélérer le processus, j’ai utilisé le sèche vite à gouttes de chez Essence. Une fois que c’était sec, j’ai dessiné le côté gauche de la plume avec le nail art pen noir, puis j’ai fait le côté droit avec le nail art pen doré. Je suis assez fière de moi parce que j’ai fait cette plume et celle de ma main droite dans bavure ! Qu’en pensez-vous ?
Sèche vite à goutte spécial nail art : Essence Base : 3-way glaze Essie
Top coat sèche vite : RapiDry OPI
Vernis blanc : Alpine snow #NL L00 OPI
Vernis nude : Nude #372 Kiko
Vernis blanc nacré légèrement rosé : Imported bubbly #80 Essie
Vernis aux micro paillettes dorées : Gold microglitter #274 Kiko
Nail art pen doré : Andrea Fulerton
Nail art pen noir : Agnès b.
6 réflexions sur “Manucure Dessine-moi une plume”
Très joli et très délicat ! J’aime beaucoup le Kiko à micro-paillettes dorées, il a l’air bien brillant sans tomber dans le bling-bling (ce qui est pas évident avec le doré en général !) 🙂
Merci Kate ! Effectivement ce Kiko doré est vraiment génial car comme tu le dis, c’est doré mais très subtil !
Que voici un nail art poétique! >3
Merci miss !
coucou miss!!! est elle toute mimi ta plume!!! ca fait un trés joli NA!! 😉
Merci miss !