Marseille 12#3 Notre-Dame de la Garde

WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

hellokim_Marseille12_27

Aujourd’hui, je vous parle de Notre Dame de la Garde. Si vous avez jeté un œil sur l’article précédent consacré à Marseille et son vieux port, vous avez déjà dû apercevoir la basilique qui surplombe Marseille à plus de 150m depuis le XIVe siècle. A cette hauteur, la vue est magnifique !

hellokim_Marseille12_28

hellokim_Marseille12_29

hellokim_Marseille12_30

hellokim_Marseille12_31

Pour les courageux, vous pouvez atteindre Notre-Dame de la Garde à pieds mais pour l’avoir fait je peux vous dire qu’il faut s’accrocher ! Les pentes sont vraiment ardue et il vaut mieux être équipé de bonnes chaussures et de quoi se désaltérer ! Autrement, vous pouvez vous y rendre en voiture et il y a quelques parking tout autour de la basilique. Pour les autres, le bus 60 qui part du Vieux port vous emmènera jusqu’à Notre Dame de la Garde. Sinon, il y a aussi le petit train touristique.

hellokim_Marseille12_38

On est arrivés sur le site un peu tard alors on n’a pas pu visiter la Basilique comme il se doit mais on a quand même pu prendre quelques clichés ici et là.

hellokim_Marseille12_37

hellokim_Marseille12_36

hellokim_Marseille12_32

hellokim_Marseille12_33

hellokim_Marseille12_34

hellokim_Marseille12_35

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles peuvent t'intéresser