Vous le voyez peut-être à travers le blog et surtout à travers mes photos, j’adore les kawaieries. Il y a un événement qui, même s’il n’est pas catégorisé ainsi, rassemble plein de choses drôles et mignonnes : JapanExpo. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une convention dédiée à la culture pop, aux jeux vidéos et geekeries en tout genre. Et cette année encore, l’événement a été couplé avec Comic Con. C’est pendant ces quelques jours de la convention que les quais du RER B sont envahis par des cosplayers qui se ruent vers le parc des expositions de Villepintes.
Personnellement, je suis loin d’être une habituée puisque je n’y suis allée que rarement. Je ne suis pas une fana du genre puisque je ne regarde pas n’animes, ne lis pas de manga et joue rarement aux jeux vidéos (même si j’aime ça). Et pourtant, quand mon Homme m’a proposé d’y aller, je me suis dit pourquoi pas même si j’ai longuement hésité à cause du tarif prohibitif : 17€ l’entrée pour le samedi ! L’attraction principale pour moi c’est quand même la foule de cosplayers. Dans une allée on peut croiser un Stormtrooper et au détour d’une autre on peut se retrouver nez à nez avec un personnage de Games of Thrones qui discute avec un Luffy. Les costumes et maquillages sont très souvent faits maisons et parfois vraiment bien faits !
Autrement, pourquoi aller à JapanExpo ? On peut y découvrir de nouveaux jeux vidéos : j’ai testé le nouveau jeu Luigi sur Wii U, on jouer à des jeux plus rétro comme Packman ou Bomberman ; on peut acheter pleins de choses trop mignonnes, des peluches, des figurines et autres accessoires à l’effigie de personnes issues de jeux vidéos, d’animations japonaises, des DVD, des mangas, des vêtements ; découvrir de la nourritures venues d’ailleurs et même la culture nippone en générale.
Il me semble que je me suis assagie avec le temps puisque je suis revenue les mains quasi vides de la Foire de Paris au mois de mai et que ce week end je n’ai acheté que quelques paires de chaussettes trop mignonnes.
Conseils pratiques Si possible, évitez d’y aller le week end : il y a vraiment trop de monde Partez du centre de convention avant la fermeture ou alors vous aurez beaucoup de mal à rentrer dans un RER
7 réflexions sur “JapanExpo Mon édition 2013”
Quelle chance tu as d’aller à celle de Paris !!! Moi je fais celle de Marseille et bon elle est pas mal mais certainement moins que celle de Paris !!!! Et je reviens toujours les mains pleines je n’arrive pas à faire autrement !
Jolies photos !
Ah bah je ne savais même pas qu’il y avait une édition marseillaise !
si si il je crois même qu’il y en a une à Lyon. Toutefois, je suis persuadé qu’aucune ne vaut celle de Paris et j’espère vraiment pouvoir la faire l’an prochain après Marseille/Paris c’est 3h de train c’est pas la mort du p’tit ch’val ^^
Ah bah tu m’apprends quelques chose ! C’est possible que Paris ait son lot de surprise surtout que c’est couplé avec Comic Con. C’est le cas aussi à Marseille ?
Non justement :o(
Je devais y aller cette année avec mon meilleur pote (qui venait spécialement de perpi) mais comme il y a eu un prob avec son taf, il n’a pas pu venir snif donc places annulées ! J’étais un peu dégouté ! Ca avait l’air super ! Je voulais surtout y aller pour le coté Comic Con !! Ca sera pour la prochaine fois :p
Ah oui effectivement c’est dommage !