Après une longue pause, voici la suite de ma série consacrée à Toulouse, et je vous emmène avec moi pour une balade entre la Cathédrale St Etienne et les rives de la Garonne, en passant par le cloître des Jacobins.
Voici quelques clichés pris dans la Cathédrale St Etienne. Après avoir vu la Sagrada Familia et la Basilique St Pierre, je vous avoue que je suis maintenant difficilement impressionnable. Par contre, la Cathédrale St Etienne m’a tout de même intriguée par sa structure : au sein du même édifice, on retrouve des zones aux atmosphères très différentes. Une partie centrale très claire et une partie au fond plus isolée à la lumière tamisée.
***
Après la Cathédrale, on est passés devant le cloître des Jacobins. Comme on l’avait déjà fait il y a quelques années lors de notre première visite à Toulouse, on n’a pas fait de vraie visite mais on a profité d’une étrange installation faite de tricots et autres figurines faites à la main.
Et puis un peu plus loin, on a même trouvé un arbre à pompons et une cabine téléphonique customisée !
* * *
Pour finir notre journée de balade, on s’est dirigés vers la Garonne qu’on a longé jusqu’à une écluse où on a pris la pause.
2 réflexions sur “Toulouse #3 De la Cathédrale St Etienne aux bords de la Garonne”
Toutes tes photos me donnent envie de redescendre sur toulouse voir la famille !!!! Ca me manque ! Mais pas avant 2 mois snif !
Oh nostalgie quand tu nous tiens… Mais au moins c’est programmé !