Rome Le musée du Vatican (5)

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Pour visiter l’un des plus beaux musées d’Italie, il vaut mieux s’y prendre à l’avance. Parce que la réservation est plus que conseillée, nous avions acheté nos billets via Internet sur le site du Vatican. Il faut compter 16€ pour l’entrée sur le site et 4€ de frais de réservation. Il faut alors choisir la date et l’heure de la visite au préalable et c’est là que nous avions était bien optimistes. Arrivées à 2h du matin à Rome (couchées vers 3h), nous n’étions pas bien fraîche le lendemain pour une visite programmée à 9h ! L’avantage de la réservation sur Internet est que vous ne faites quasiment pas la queue pour acheter et accéder au musée. En pleine saison les files d’attente sont impressionnantes et s’étendent sur plusieurs centaines de mètres ! Petite astuce donnée par le guide du Routard et que nous avons suivi : la Chapelle Sixtine étant la partie du musée la plus fréquentée, c’est la partie que nous sommes allées voir dès notre arrivée sur le site. Nous avions dû, certes traverser tout le musée sans prendre le temps de découvrir les oeuvres mais lorsque nous sommes arrivées à la Chapelle nous avons pu prendre le temps de regarder le travail titanesque qui y a été fait.

Après avoir déclenché un torticoli avec la Chapelle Sixtine, nous avons pu nous balader tranquillement dans le musée, passer de salle en salle… Beaucoup de collection qui vont de l’histoire de Rome jusqu’en Egypte. Ce qui m’a beaucoup marqué c’est le travail qui a été fait sur les plafonds, des sculptures mais aussi des peintures façon trompe l’oeil et ces mosaïques aux sols… Je vous laisse découvrir mes clichés.

Nous avons passé 4 à 5h dans le musée. Je pense qu’il faut au moins ça pour voir et profiter des oeuvres. Si on veut faire les choses tranquillement, il faudra certainement compter 1h de plus mais nous, on avait faim ! D’ailleurs je vous parle des restaurant qu’on a fait pour notre premier jour.

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

2 réflexions sur “Rome Le musée du Vatican (5)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser

Florence #10 La nuit

Pour finir la série consacrée à Florence, je vous propose d’y faire un petit tour de nuit et voici quelques clichés. La prochaine fois, je

Lire la suite »