Pizza Hut discrimination ?

WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Il y a une dizaine de jours, mon Homme a fêté son anniversaire dans le quartier d’Opéra-Grand boulevard. Il avait convié une douzaine de personnes à une soirée façon Flashback à la salle de jeu La tête dans les nuages. Avant de se défouler sur les bornes de jeux vidéos, nous nous étions donné rendez-vous à Pizza Hut du Boulevard des Italiens.

PS : A noter que la photo n’a strictement rien à voir avec la teneur de l’article mais bon, il fallait bien trouver une photo…

Il avait choisi cette adresse pour se souvenir du bon vieux temps et pour le côté pratique puisqu’elle est située à tout juste quelques minutes pieds de La tête dans les nuages. Il avait réservé une table pour 20h30 et on avait apporté un gâteau (chose qu’on ne peut pas faire partout mais accepté ici). Arrivés à 20h30 au restaurant, nous nous voyons refusé l’accès à la table parce que nous n’étions pas au complet : 3 retardataires. Au départ on s’était dit que peut-être la table n’était pas encore disponible et qu’ils essayaient de gagner du temps. On relance les personnes qui s’occupent de l’accueil des clients toutes les 5-10min et on apprend assez vite que la table est prête, qu’elle nous attend mais elles refusent catégoriquement de nous installer tant que nous ne sommes pas au complet. Pourquoi ? On ne le sait pas… mais rien à faire, elles ne veulent pas nous installer, elles préfèrent nous laisser attendre à l’entrée, encombrer ce petit espace de 3m² à tout casser avec 9 personnes en plus de tout le flux habituel.

On a pas mal débattu sur la question : est-ce qu’on se casse ou pas ? Le problème est de trouver une table pour 12 personnes assez rapidement, chose un peu difficile un samedi soir dans le quartier. Au final on reste et on relance…. Au bout de 30min, alors que les retardataires se faisaient toujours attendre, on fait le forcing. On décide de monter et d’aller trouver la table seuls. On s’installe et au bout de 2 petites minutes, une personne de l’équipe Pizza Hut déboule et nous demande « Mais qui vous a dit de vous installer ? ». Fatigués de ce foutage de gueule, on sort une explication bidon : « C’est une responsable qui nous a dit qu’on pouvait monter – Comment ça !? Mais elle est comment physiquement ?! Et on vous a dit de monter comme ça sans vous accompagner ??! – Oui… »

On était quand même 9 à être assis, elle baisse les bras nous laisse là mais nous lance quand même : « Mais vous allez commander ? – Oui, mais on va d’abord prendre un apéro. – Mais vous allez commander ? – Mais oui on va commander… » What the fuck ? On est dans un resto, on a réservé une table, on a un gâteau qui nous attend dans leur frigo et on serait là pour jouer aux cartes ?! On a pas compris ces questions et encore moins ce comportement. On est pas un groupe de surexcités qui foutent la merde. On approche tous la trentaine et on est propre sur nous, faut pas abuser quand même !

Et puis tout le reste de la soirée on a payé notre affront. La serveuse nous a royalement ignorée pendant le service. On a attendu longtemps avant qu’elle ne vienne prendre notre commande, ma pizza est arrivée tiède, on a à peine pu renouveler nos boissons à volonté, etc. Enfin bon, de vrais pros quoi !

Bizarrement, au cours de la soirée on voit que le personnel de Pizza Hut prépare une table de 10 personnes. 2 personnes s’y installent rapidement mais le reste de la tablé n’arrive que 10min après. Là c’est la double incompréhension. Deux poids deux mesures ? – On refuse catégoriquement d’installer un groupe de 12 personnes parce qu’ils ne sont pas au complet. Des jeunes ayant plus ou moins 30 ans, un groupe aux origines colorées. – On installe 2 personnes à une table de 10 personnes et il faudra attendre 10min avant que le reste de la tablée n’arrive. Des personnes ayant entre 40 et 50 ans et de type exclusivement caucasien…

Je vous laisse tirer vos propres conclusions…

Image de Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter
Commentaires

12 réflexions sur “Pizza Hut discrimination ?”

  1. Ca donne envie de refaire un anniversaire dans cette dite pizzeria…
    Jamais eu de soucis avec cette enseigne, mon chéri qui est d’origine non plus, mais après je pense que c’est le personnel de la dite pizzeria qui est comme ça. Peut être devrait tu signaler ce problème au manager France?

  2. Je trouve ça abusé d’avoir un tel comportement de la part des restaurateur, surtout dans ce quartier qui est majoritairement touristique, il faut l’avouer. Je ne suis allée qu’une seule fois dans ce Pizza Hut, il y a longtemps et ça avait été, mais après je ne suis pas fan de l’enseigne. Quoi qu’il en soit, c’est irrespectueux et malpoli. Je pense qu’à votre place, j’aurais fait un scandale (même si je me rends compte que ça aurait un peu pourri l’anniversaire), mais en tout cas, j’aurais demandé à parler à un responsable. On ne traite pas les clients de la sorte, quelle que soit leur origine. Surtout comme je disais plus hait, quand la plupart des clients est étranger dans ce quartier.

    J’espère que vous avez pou bien fêter l’anniversaire par la suite, tout de même!

    Bisous

  3. J’avoue que moi non plus même jamais eu ni vu de soucis mais ça il suffit de tomber sur une équipe de c*** et là manifestement vous êtes tombés sur des chefs. Il faudrait écrire à la direction !

  4. C’est quand même incroyable une attitude pareille… Un manque de professionnalisme total, c’est bien dommage. J’espère que vous avez pu profiter de la soirée un minimum quand même…!
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser