Couture Pochette pour notebook

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Il y a quelques semaines, lors de mon déballage de cadeaux je vous avais parlé de ma dernière création en couture. J’ai eu à Noël un Eee PC pour lequel j’ai eu envie de faire moi-même une housse. Voici le résultat !

Comme je débute en couture, pour éviter de faire des bêtises avec de beaux tissus, je préfère faire un, voire plusieurs essais avant de me lancer pour de vrai. Juste après le 25 décembre, j’ai donc fait un prototype avec un tissu acheté à moins de 3€ le mètre chez IKEA. Voici donc le 1er essai. Je vous avoue que c’est très pratique d’avoir ce type de tissu sous la main parce que j’ai moins peur. Si je me loupe avec ce tissu, c’est pas grave je peux recommencer !

Pour les fournitures et les détails : – J’ai utilisé du tissu Liberty acheté il y a peut-être 2 ans chez tissu Reine – J’ai doublé la housse avec le tissus IKEA qui m’a servi à faire le prototype – Pour donner un peu d’épaisseur à la housse et protéger un minima le notebook, j’ai mis une couche de feutrine entre le tissus Liberty et la doublure – Un bouton à pression est pratique mais pas hyper joli ! Du coup j’ai combiné les 2 ! J’ai d’abord mis en place le bouton à pression et après j’ai cousu le bouton par dessus. – Et pour finir l’étiquette a été commandée sur nominette.com.

Alors, qu’est ce que vous en pensez ? Je vous avoue ne pas être peu fière pour ma première pochette ! Hihi

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

9 réflexions sur “Couture Pochette pour notebook”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser