Barcelone Plaça d’Espanya & Montjuïc

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Nous arrivons tout doucement à la fin de ma série consacrée à mon séjour à Barcelone. Pour notre dernier jour, nous sommes allés au sud de la ville pour voir la Plaça d’Espanya, le Montjuïc avec le stade olympique ainsi que le jardin botanique. Une matinée bien remplie et ensoleillée ! Pour commencer, la Plaça d’Espanya.

Pour bien apprécier tout ce qu’offre cette grande place, il faut aller du côté des Arènes de Barcelone qui a ont transformées en centre commercial. Le temps étant compté et parce qu’on avait un temps merveilleux, nous n’y avons pas vraiment mis les pieds mais nous sommes montés sur le toit qui offre une vue panoramique incroyable. 2 moyens pour y accéder : un escalier accessible depuis l’intérieur ou un ascenseur que vous voyez en photos dont la monté ne coûte que quelques euros. Je n’en dis pas plus, admirez la vue.

* * *

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Montjuïc.

Appelée la montagne des Juifs suite à la découverte d’un cimetière juif médiévale, le Montjuïc surplombe le port ainsi que la vieille ville. On y trouve de nombreux monuments dont le Musée National d’Art MNAC.

* * *

Et on ne pouvait aller au Montjuïc sans visiter le stade Olympique qui a accueilli les jeux de 1992.

C’était je crois la première fois que je visitais un stade de ce type et je vous avoue avoir été un peu déçue. Je pensais que c’était beaucoup plus grand…. Et un petit clin d’oeil pour une scène de la cérémonie d’ouverture : ici la torche qui a été allumée grâce à une flèche enflammée.

Bon vous l’avez vu, le ciel était devenu plus que menaçant à ce moment de notre visite mais on a eu de la chance, ça s’est découvert assez vite !

* * *

Pour finir la matinée, on s’est baladé au jardin botanique.

Pour ceux qui connaissent celui de Londres, vous serez très certainement déçu. Bien moins grand, moins bien entretenu. Ceci dit, je dois avouer que j’ai passé un bon moment sous un beau soleil et puis l’entrée n’était vraiment pas cher.

Pour la visite du jardin, soyez prévoyant : il y a très peu de bancs dans l’enceinte du jardin et très peu sont abrités. Gare aux coups de soleil ! Et il n’y a rien pour se restaurer ! Pas de boisson ni de glace ! Et le dernier post concernant Barcelone arrive très vite et on parle de l’essentiel : la cuisine Espagnole ! Du moins de ce que j’en ai goûté !

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

10 réflexions sur “Barcelone Plaça d’Espanya & Montjuïc”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser