Voyage-prive.com: Plus jamais !

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Après vous avoir parlé mon séjour à Londres, je voulais vous parler de ma petite semaine en Grèce. Je sais, j’ai énormément de retard : nous sommes au mois de novembre et ce n’est que maintenant que je vous parle de mes vacances d’été. Mais promis, je ne serai pas aussi longue que pour ma petite semaine Outre-manche ! Ceci dit, avant de vous montrer mes très nombreuses photos ensoleillées, je voulais partager avec vous mes mésaventures avec le voyagiste Voyage-prive.com. Au mois de Mai, quand mon Homme et moi commencions à parler de nos projets d’été, nous sommes tombés sur cette vente organisée par Voyage-prive.com : une semaine sur l’ile de Rhodes en Grèce. L’offre était plus qu’alléchante : Vols aller-retour, navette aéroport-hôtel, 7 nuits dans un hôtel 5 étoiles à deux pas de la plage, all inclusive pour 1235€. C’était le rêve ! Mais le rêve à tourné court…

Le suivi client de Voyage-prive.com laisse franchement à désirer

– Le voyage a été réservé en ligne le 5 mai 2011 mais réservé ne veut pas dire confirmé ! Ce n’est que 2 semaines plus tard que j’ai eu un premier retour mais le retour était en fait une contre proposition avec de nouvelles dates pour le séjour. Avec cette contre proposition, nous avons du décaler nos jours de congés mais bon, nous voulions partir… Comme l’e-mail avait une mention « Urgent« , nous avons répondu le jour même en acceptant la dite proposition.

– Le 22 juin, après un mois d’attente supplémentaire : toujours aucune nouvelle de Voyage-prive.com qui devait me confirmer les nouvelles dates. Et bien oui, ce n’est pas parce qu’on vous faire une contre proposition qu’elle est valide ! J’ai alors décidé de les relancer. Malheureusement, je n’ai eu que le blabla habituel me demandant de patienter.

– Ce n’est que le 15 juillet, soit 2 mois après la réservation du voyage, que j’ai enfin eu la confirmation de mon séjour. Ouf… ! Erreur sur la marchandise L’annonce sur Voyage-prive.com était accompagnée d’une petite brochure en Flash avec de magnifiques photos de cet hôtel classé 5 étoiles. On y a cru dur comme fer puisque Voyage-prive.com se déclare « spécialiste de la vente privée sur internet en vacances haut de gamme et en séjour de luxe ». Ça nous a tout de suite fait rêver. Mais voilà, sur place nous avons déchanté.

– Il faut reconnaître que nous avons du droit à une superbe vue sur la mer. Ça nous avait beaucoup surpris car j’étais persuadée qu’en passant par un e-voyagiste nous n’aurions que les chambres avec les vues les moins sexy. Voilà le seul point réellement positif de cet hôtel. La chambre était correcte et propre mais le reste…

Le pire était la restauration. Ça n’aurait pas été grave si nous n’avions pas opté pour une formule All inclusive mais voilà, nous avions payé pour prendre tous nos repas à l’hôtel, boissons comprises. Tous les jours, 85% des plats proposés étaient fades, trop cuits et identiques d’un jour à l’autre. Les 15% étaient tout aussi fades et trop cuits mais au moins ils étaient différents… Le cola était vraiment mauvais et la limonade avait un gout de liquide vaisselle. Au bout de 6 jours, alors que je déprimais en voyant ce qu’il y avait encore dans mon assiette, j’y ai découvert un vers tout remuant dans ma salade !! En conclusion, la qualité était médiocre et plus que douteuse. – La salle à manger était toujours bondée. Avec un hôtel à 8 étages, la salle de restauration ressemblait trait pour trait à une cantine version usine à gaz. Totalement déprimant ! – Le personnel quant à lui était peu aimable et parfois même impoli.

– S’il y avait suffisamment de transats autour de la piscine, la plupart était défoncée et bancale. – Les 5 ascenseurs n’en faisaient qu’à leur tête, l’attente était toujours interminable ce qui est difficilement acceptable alors que l’hôtel compte 8 étages et que nous étions au 5e. Voyage écourté En ayant fait appel à un e-voyagiste et comme pour l’histoire des chambres, je m’étais faite à l’idée d’avoir les horaires de vols les moins sympas, mais je ne m’attendais vraiment pas à ce à quoi nous avons eu droit. Le lendemain de notre arrivée, la représentante nous avait assuré qu’ayant décollé de Paris dans l’après-midi, nous aurions des vols en fin de soirée du 8e jour. Mais 2 jours avant la fin de séjour, nous avons été plus que surpris de voir que nous étions priés de quitter nos chambre à 1h du matin pour un décollage à 4h ! A l’aller, nous sommes arrivés à l’hôtel à 20h30 et pour le retour un départ de l’hôtel à 1h45 du matin tout cela a considérablement raccourci la durée de notre séjour ! A notre retour, nous avons adressé un courrier de réclamation basé sur la durée du séjour qui a été largement écourté et sur le fait que la qualité des prestations proposées étaient en deçà de ce que nous aurions pu espérer pour un hôtel 5 étoiles.

Voici quelques extraits du retour que j’ai eu : « L’hôtel Capsis est un établissement officiellement classé 5 étoiles par le Ministère du Tourisme et les autorités locales. Le service de restauration est conforme aux prestations d’un hôtel 5 étoiles [par] un choix de plats variés et un nouveau menu au buffet chaque jour. » [Leurs] « conditions générales de vente ainsi que La Convention de Montréal avisent que la première et dernière journée sont généralement consacrées au transport. De ce fait, s’il advenait qu’en raison des horaires imposés par les compagnies aériennes et la DGAC, la première et/ou la dernière journée et/ou nuit se trouvent écourtées par une arrivée tardive, ou un départ matinal, aucun remboursement ne pourra être demandé. » « Le prix du forfait est calculé en nombre de nuitées et non de journées, l’indication de jours ne signifie donc pas que ce nombre de jours sera passé sur place, mais indique la durée de la prise en charge des clients à partir de la convocation aéroport de leur jour de départ jusqu’à leur arrivée à l’aéroport le jour du retour ». « Nous vous informons que lorsque vous rencontrez un problème sur place, nous vous invitons à nous contacter pour que nous puissions trouver une solution qui vous satisfasse. »

En résumé et notez bien ça quand vous pensez éventuellement réserver un séjour : – Quand on vous vend un séjour 8 jours 7 nuits, on ne vous vend en fait que 6 jours garantisNe vous fiez pas au nombre d’étoiles de l’hôtel, même quand il est très bien noté car on peut avoir de très mauvaises surprises. – Il faut se plaindre quand vous êtes sur place et non pas une fois rentré parce qu’après c’est trop tard. Et bien sûr, parce qu’il faut faire part de son mécontentement par écrit, pensez à prendre du papier à lettre dans votre valise ! En conclusion, je peux vous assurer que plus jamais je ne passerai par Voyage-prive.com. J’ai été plus que déçue par la qualité de service comme par les prestations proposées.

Image de Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
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Commentaires

9 réflexions sur “Voyage-prive.com: Plus jamais !”

  1. J’ai vécu carrément l’opposé pour New York avec voyage-prive.com. L’hotel parfait et pourtant que 3 étoiles. Pour la nourriture, on avait pris que le petit-déjeuner mais il était très bon. Pour le voyage, j’avais réservé par moi même les billets d’avion du coup aucun souci d’horaire vu que j’avais choisi. Je crois que tous les hotels club « discount » sont comme ça malheureusement …

  2. C’est dommage que tu as eu un voyage de la sorte. je suis partie ‘ Rhodes et cela a été un reve pour moi.
    Je suis passée par un TO allemand dont l’rorganisation est au top… (TUI). En tous les cas tu me réconfortes dans ma volonté de ne pas passer par eux !

  3. Malheureusement, quand tu regardes en détail toutes les conditions du e-voyagiste, c’est spécifié… et Voyage-Privé n’est pas responsable des vols charter qui sont affrétés. Tu n’as pas eu de chance avec ton hotel… les mauvaises surprises c’est souvent fréquent. Je sais pas si tu avais regardé les avis de l’hôtel sur Trip Advisor? Ca evite justement d’éviter de passer de très mauvaises vacances parfois 😉 Et un 5* en Grèce n’est pas du tt l’équivalent d’un 5* en France… Pour ma part j’ai réservé 3 fois avec Voyage-Privé, en faisant attention au choix des hôtels, et je dois dire qu’il y a tjrs eu un excellent rapport qualité prix.
    http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g227883-d232254-Reviews-Capsis_Hotel_Rhodes-Ixia_Rhodes_Dodecanese.html si c’était bien ton hôtel il a en effet de (très) mauvaises critiques!
    j’espère que t’auras plus de chance pr ton prochain séjour!! ^-^

    1. Je t’avoue que j’ai eu un excès de confiance parce que le site se présentait comme un site de voyage haut de gamme. Du coup je n’ai regardé que les notes sur le site et les notes étaient plutôt bonnes, sans parler des photos qui étaient magnifiques !
      Et oui, c’était bien celui là…

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