Table Aki

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

La cuisine japonaise n’est pas faite que de sushis et de california maki… Parmi mes adresses de restaurants Japonais que je dis traditionnel, il y a Aki.

Aki – Cuisine japonaise, spécialité Okonomyaki

Cuisine : La spécialité de ce restaurant, c’est le Okonomyaki. Vous allez me dire « Mais qu’est ce que c’est que ça ? » mais je suis sûre que vous avez déjà entendu parlé ce cette crêpe. Vous vous souvenez du dessin animé Lucie amour et rock&roll ? De Lucie et de Roméo ? Ca vous revient maintenant ? En fait, cette crêpe est une omelette à base de chou et on aime ou on n’aime pas et je peux comprendre que ça peut paraitre très bizarre… Mon Amoureux avait donc commandé un riz au curry en entrée et un Okonomyaki au porc et moi un Teriyaki don (poulet caramélisé avec du riz). On s’est régalé !

Prix : Très raisonnable pour un restaurant à 2 pas de la place Vendôme. Pour 1 entrée, 1 menu (Okonomyaki + soupe + salade) et 1 plat, on en a eu pour 27€. Les plats sont proposés à la carte ou dans un menu n’excédant rarement 15€

Cadre : Très simple et sobre mais au final très japonisant. Il y a 2 salles et celle du sous-sol donne une vue sur le bar/cuisine où on peut voir les chefs faire sauter les nouilles (yakisoba) et faire les crêpes sur les plaques chauffantes.

Service : Les serveurs/serveuses sont très speed mais vu le monde et la file d’attente, il vaut mieux !

Aki 11bis, rue Saint-Anne – 75001 Paris 01 42 97 54 27

Attention, la carte bleue n’est acceptée qu’à partir d’un certain montant.

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

12 réflexions sur “Table Aki”

    1. La rue Saint-Anne est connue pour être le quartier japonais, tu trouveras plein de restaurants japonais et (coréens) non sushi dans cette rue et les alentours. Il y a aussi des épiceries japonaises et coréennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser